Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 25
    okayplayer
    Guest
    Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement sur ce point figurant dans le réglement FFAM qui (devrait) s'appliquer en club FFAM.

Avec l'arrivée des Jets ou autre planeurs de 4m & co... les plafonds sont quasi toujours explosé en hauteur (même s'il est difficile de fixer une barre à 150m dans le ciel et qu'il s'agit toujours d'appréciation) :

- Cette mesure est elle appliquée au sein de votre club ? Comment ?
    - Vos clubs ont ils fait des dérogations sur ce point ?
    - Quelles sont les sanctions applicables ?

Merci pour vos réponses,

Cédric

2. # ADS

Membre Sénior Avatar de mika 3d
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    salut a toi un vol de presentation a etait fait au macap aupres de la dgac pour une augmentation de l'altitude de securite (300m) c'est en pour parler sa devrais pas tarder !!! j'ai effectuer le vol avec mon extre de 3m et l'altitude enregistrer maximum avant une vrille somenzini donc suis bien bien monter lolll et ben 486 m !! donc je pense pas qu'avec un petit avion de genre 1m50 tu depasse se plafond de 150m!! a+ mika
    Yak 54 3w 3m zdz 180
    Laser 260 skywing gp 123
    Demonstrator 3dhs da 120
    Ultra flash composite arf kingtech 160
    Yak11 airworld Moki 250
    P 47 carf model moki 250
    J10 composite are king tech 210
    P 51 Mustang phoenix model Dle 55
    futaba t18 mz 2.4 ghz

okayplayer
    Guest
    salut mika,

les Jets à Kéro et planeurs du club sont quasi tous dans les 3 / 6m d'envergures :D

Cela dit, 300m c'est une bonne idée !

Après, je me demande si cela vaut le coup de faire des déclarations sachant que je n'ai pas vu de sanctions appliquées.

C'est un peu comme le coup des DX7 non homologuées que les gars utilisent en club.

Cédric

Normand exilé Avatar de chcoffre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas vu, pas pris !!!
    Pris, tu payes !!!
    En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m
    En cours de restauration, de montage : MAXI de GRAUPNER en hydravion 1,5m / VIC-J 2,1m / CAP 230 2m / ULTIMATE 1,6m / CHRISTEN EAGLE 1,8m

Club : MACAP

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    d'un autre coté il faut faire preuve de bon sens:

1, quand on entend un avion grandeur s'approcher (et oui ça s'entend) on le garde à l'œil.

2, Il serait inconscient pour un pilote grandeur de s'aventurer au dessus d'un terrain d'aéro à moins de 300mètres d'altitude

3, Le risque d'impact avec un aéronef est si faible qu'il faudrait presque le faire exprès...

Après on aime bien faire des règlements etc, le soucis c'est qu'un VGM qui vole à moins de 150m est bien plus dangereux pour tout le monde qu'en volant un peu plus haut, en général c'est la hauteur qui permet de rattraper un problème technique genre calage moteur, parasites etc, si on est trop bas c'est le crash assuré... avec les conséquences et les risques au sol qu'on connait sur vgm...

pour info lisez ma signature, ça résume bien ma philosophie ;)
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

okayplayer
    Guest
    Jday,

Je suis d'accord avec toi mais quitte à faire un règlement autant l'ajuster et le faire évoluer en cohérence avec les personnes pratiquant cette discipline.

De mon point de vue, rien n'est figé; il suffit de remonter les éléments pour faire évoluer les choses (ou pas). Il existe surement des instances dirigeantes qualifiées pour ce genre de chose. Et puis au final, s'il suffit de faire une dérogation "perpétuelle" pour mettre le plafond à 400m et que tout le monde le fait... les choses changeront surement.

Le seul truc que je trouve plutôt idiot, c'est de dire que les règlements sont là... mais on se les ajuste à ce qui nous arrange... et quand ça nous arrange; au final il n'y a aucune convergence sur un réglement qui doit être appliqué par les présidents de club et les membres.

Ensuite, le mieux est quand même de parler du sujet et d'éviter de se disperser sur des comparaisons avec les VGM, aéronefs co... car c'est le meilleur moyen de ne plus parler du sujet... et au final de ne plus parler de rien; ou disons de tout à la fois.

A+

Cédric

Membre Sénior Avatar de mika 3d
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1
    d'un autre coté il faut faire preuve de bon sens:

1, quand on entend un avion grandeur s'approcher (et oui ça s'entend) on le garde à l'œil.

2, Il serait inconscient pour un pilote grandeur de s'aventurer au dessus d'un terrain d'aéro à moins de 300mètres d'altitude

3, Le risque d'impact avec un aéronef est si faible qu'il faudrait presque le faire exprès...

Après on aime bien faire des règlements etc, le soucis c'est qu'un VGM qui vole à moins de 150m est bien plus dangereux pour tout le monde qu'en volant un peu plus haut, en général c'est la hauteur qui permet de rattraper un problème technique genre calage moteur, parasites etc, si on est trop bas c'est le crash assuré... avec les conséquences et les risques au sol qu'on connait sur vgm...

pour info lisez ma signature, ça résume bien ma philosophie ;)
    salutje suis d'accord avec toi jday mais franchement 150m tu vois se que sa fait un peu ???? un avion d'une envergure moyenne doit etre dans les 75 voir 100 m en altitude de vol donc tu as encore de la reserve apres c'est sur faut pas aler enmerder les pilotes grandeurs :lol: je dit sa car je me suis fait pourir a mon club mdr suis aler faire un petit vol en patrouille avec un grandeur et certaine personne n'on pas aimer sois disant tres dangereus alor quil y avais 3km de difference entre mon 3m et sont reel :lol: voila le lien de mon club avec toute les explication apres le bordel que j'ai foutu au club :lol:
    http://www.ams83.free.fr/
    Yak 54 3w 3m zdz 180
    Laser 260 skywing gp 123
    Demonstrator 3dhs da 120
    Ultra flash composite arf kingtech 160
    Yak11 airworld Moki 250
    P 47 carf model moki 250
    J10 composite are king tech 210
    P 51 Mustang phoenix model Dle 55
    futaba t18 mz 2.4 ghz

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le plafond imposé dépend de la localisation du terrain.
    150m...........mais pas partout.
    Tout le monde n'installe pas son club dans une zone CTR.

Suffit de faire la demande à la DGAC/DAC.
    Cet espace est à louer...........

okayplayer
    Guest
    Thanks !

Cédric

Membre Sénior Avatar de Yateri
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai envie de dire, 150m (500 pieds en réalité), ce n'est pas une limite haute fixée pour les aéromodélistes, mais simplement la limite basse fixée pour les aéronefs grandeurs.

A partir de là on se dit que tout ce qui est en dessous ne gênera pas la circulation aérienne. Il ne s'agit donc pas d'élever le plafond partout, mais bien de demander au cas par cas une aire d'évolution supérieure, qui sera alors indiquée sur les cartes aéronautique sous forme de zone règlementée, dangereuse etc..., je ne connais pas la mouvance actuelle, ça change régulièrement au gré de l'ennui de ces fonctionnaires.

Bien sûr pour cela il faut éviter de se trouver dans un espace aérien comme une CTR (cylindre autour d'un aéroport), parce que là ça va pas être possible...

Yat'

Ps: par pitié mika 3d, si tu pilotes comme tu écris, arrête de voler !
    GRAUPNER Fan : Cap 232, Piper Cub J3, Discus 2b, MC-24 convertie HoTT
    && Others : EMHW Funtana Pro, MPX Easyglider, TT Raptor 30...
    --
    www.yateri.fr (aéro, usinages, lights)

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Membres qui ont lu ce sujet : 0

Tags pour ce sujet

Règles des messages