Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 42
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DG600
    arrête tu va relancé la phobie du lipo qui gonfle :-)
    lol moi c'est plutôt la phobie du lipo que me gonfle.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

2. # ADS
    Circuit advertisement Faut pas jouer au con avec les Lipos...
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de KoosMax45
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Allé, voila un article dont le lien apparais sur notre site :

http://klaudius.free.fr/lipo.htm

Moi le lipo, ca me fou les j'ton quand on voit cella!
    J'en connais un au club son lipo ai gonflé, il continue de charger, Inconcien lol :)
    Bon, il ai grand, il sais ce qu'il fait...
    Avion: Prima,Calmato sport,Sukhoi su-31,edge540T.Planeur:Easystart,easyglider,planeur à rénover.Hélicoptère:Dragonfly,CP2,raptor50Titanium
    Projet:calmato sport modifié pour course au pilone pour le meeting,Construction soucoupe starswars pour combat pour meeting,aile delta pour crevé de ballon pour le meeting,CanadairCL-415:http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=123519&p=1

Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon moi j'abandonne, rester dans vos phobies, mettez vous au moteurs à l'élastique (attention c'est dangereux, l'élastique peut vous crever un oeil !!!!)
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Membre Sénior Avatar de KoosMax45
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je reste au thermique, NIMH et nicd, meêm si j'ai quelques li-po et li-ion chez moi, je ne les utilisent que très rarement ;)
    Avion: Prima,Calmato sport,Sukhoi su-31,edge540T.Planeur:Easystart,easyglider,planeur à rénover.Hélicoptère:Dragonfly,CP2,raptor50Titanium
    Projet:calmato sport modifié pour course au pilone pour le meeting,Construction soucoupe starswars pour combat pour meeting,aile delta pour crevé de ballon pour le meeting,CanadairCL-415:http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=123519&p=1

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les LiPos sont en effet une source d'energie extrément dangereuse. Des milliers de blessés, et encore plus de modèles totalement detruits à cause des ces batteries. Et je vous en parle meme pas des maisons et voitures brulés.

Je ne comprend vraiment pas, pourquoi les pouvoirs publics ne réagissent pas, en interdisant ce genre de batterie qui est meme employé par certains mineurs, si on croit les bruits qui courent sur les forums divers.

C'est donc une belle initiative de raspa 2000 de prevenir ici sur ce forum les autres membres. Trop de gens confondent en fait ce genre d'element avec des tablettes de chocolat. La plupart des accidents arrive alors, quand on essaie de dechirer le papier alu qui l'entoure.

Personnellement ca fait déja un moment que j'ai réagit.
    Pas de Lipo chez moi. C'est beaucoup trop dangereux. Je ne pratique que le vol libre. J'ai en plus resilié mon abonnement EDF quand j'ai lu sur le web, que le 220V à la maison c'est vachement dangereux.
    Quand j'ai lu sur un forum, que des milliers de morts sont causés tous les ans par les voitures, j'ai pris la decision de vendre la mienne, et j'evite toute sortie (à pied) aux heures de pointe.

Il y'a quelques semaines, ma femme a lu sur dans un autre article que la plupart des accidents à la maison arrivent en cuisine. Des brulures graves, et des extrémités coupés avec des couteaux et autres ustensiles en sont la cause.
    Depuis, on ne mange que des Pizzas livrés à domicile. (Precisez bien lors de votre commande que vous la souhaitez coupée votre Pizza)

Nous ne chauffons plus notre maison, car des photos circulent sur le net qui demontrent très clairement que le fioul est une matière très dangereuse.

Kallem
    Cet espace est à louer...........

Membre actif Avatar de pierre.patou
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais... qui a dit qu'il fallait arrêter de s'en servir ?
    Je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience avec les Li-Pos, mais je pense qu'il y a un minimum d'attention à apporter, comme par exemple les stocker dans un recipient qui résiste au feu, ne pas les charger trop longtemps, etc... Mais voilà, 'faut pas non plus les manipuler comme si c'était des bombes...

Enfin bon chacun fait bien ce qu'il veut.
    Armand, Amoureux de tout ce qui vole

Grandeur : Brevet de base, lâché sur Jodel D112 et rallye MS 880
    Modélisme : radio Futaba T9VAP, Easyglider electric, Piper J-3 T2M, Shark, Yak 54 Art Tech et Corsair GWS, Sans Nom

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    rho, moi qui les charge en roulant, en allant au terrain, ou la nuit dans mon garage sur l'étagère à coté du carburant......
    J'aime vivre dangereusement
    Bon j'utilise un chargeur sérieux, une connectique de qualité, et un équilibreur.
    Au fait, je suis sûr que le tabac ou l'alcool à du tuer plus de modélistes que les lipos.
    Den

Aéromodelomaniac Avatar de Phoeniix
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi ce qui m'amuse c'est qu'on charge nos lipo avec un super chargeur, un super egaliseur, avec des supers cables, dans super endroit super protégé, et qu'a coté on charge nos téléphones mobiles sur la table de nuit avec un chargeur de poche, on charge nos pc portables sur le bureau au milieu d'une tonne de papiers voir dans la chambre des enfants, je parle même pas des appareils photos qu'on utilises devant nos petits yeux...

On a mille fois plus de risque de se prendre une hélice en pleine figure qu'une batterie LIPO !!!

Membre actif Avatar de Fantomiette
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden
    Au fait, je suis sûr que le tabac ou l'alcool à du tuer plus de modélistes que les lipos.
    Den
    ce n'est pas comparable. il y a moin d'utilisateur de lipo que de fumeur et buveur d'alcool ! Donc c'est un peut normal qu'il y ai moin de mort. Et puis le lipo c'est récent

Citation Envoyé par sirius35
    Si on devait comparé ça à l'utilisation des couteau à steack.... combien de personne son mortes poignardés avec, combien de personnes se sont coupés les doigts avec.... et pourtant ça reste inoffensif si on s'en sert convenablement en respectant un minimum de règles de sécurité.
    oui tout a fait d'accord.

C'est comme avec les tondeuse à gason, elles ne sont pas plus d'engereusent que des cotons tiges du moment que l'on s'en sers correctement !

Mais alors pourquoi autant d'avertissements au sujet de leur utilisation ? pour les lipo c'est pareil, il faut informer des risques possible et comment les prévenir. Apres chacun est libre de faire comme il veut. Je préfére voir des gens informés plutôt qu'ignorants.

Je suis pour l'information. Et celle-ci est qu'il y a moin de risque d'enflamation avec un nicd ou un nimh que un lipo. Un lipo qui "pête" je préfére qu'il soit dehors que dans ma chambre, c'est clair !
    Un nicd qui fait "boum" ca me fait nettement moin peur. En plus les lipo semble plus fragile et peuvent s'emflamer à retardement.

Perso j'utilise des lipos mais je fait attention. Maintenant avec des nicd je ferait moins attention

je voudrais pas foutre la frousse. Mais bon, faut quand même faire un peut plus attention avec ce jenre de batterie. Les erreurs pardonne moins et heureusement ce jenre d'accu reste plus ou moin confidentiel aujourdhui, mais imaginez quand n'importe quel individu lambda s'y mettra et qu'il lira sur les forums qu'il n'y a pas plus de risque que ses bons vieux NiCd... surtout que tout le monde ne s'informe pas des précautions d'emplois de ses accus. Un lipo peut PT comme un nicd mais les dégas ne sont pas les mêmes et il pete plus facilement.
    Tout nouvel aquéreur d'accumulateur lipo devrais être avertis des risques. Parsque avec l'utilisation croissante des ses batterie de plus en plus puissantes, il va sinon falloir s'attendre a de plus en plus d'accident.

D'apres des témoignages, les lipo peuvent même prendre feux quelque minutes apres un cour circuit de courte durée. Apres un cours circuit ont range l'accu dans un coins et ont n'y fait plus attention... et FLOUUUUUUUUUUUUUUF la maison brule.
    Tout ça parce que le gars ont lui à dit que les batteries au lithium polymère n'étaient pas plus dangereusent que ça !

Apres, ca ne m'éttonnerait pas que des familles entierres périssent dans des incendies causer par ses accus. Cela dit, c'est peut être déjas arriver mais ont en parle pas et quand les médiats en parlerons, les lipo seront peut être alors interdit sous la forme que l'on connait actuellement (des circuits de protections intégrer aux batteries seront peut être obligatoire, mais apres conbien d'accident ?). Ca n'arrive pas tj qu'aux autres apres tout (sauf gagner au loto qui n'arrive qu'aux autres, mais c'est un autre débat).
    Alors faitent gaffes et ça roulera

Un mot sur les accu de tel:

les accu de tel portable sont en général au lithium rechargeable (lipo ou li-ion je sait pas ce qu'il y a de plus fréquent) et ses accus son parfois accompagné de circuits interne donnant certaine info au tel sur la charge de l'accu. Peut être aussi de protection contre les surcharges ?

En bref, ont fait entierement confiance a la recharge de ses batteries dans le telephone, ont ne s'occupe de rien, si ce n'est brancher la prise éléctrique.

Il suffis qu'une des protection intégré a l'accu soit déffectueuse pour qu'il y est un risque que la charge ne se déroule pas comme elle devrait être. Et si se jenre d'accu est mis en cours circuit ou en surcharge, ce n'est pas bon !

Donc les contrefaçons de batterie de portable qui ne sont pas aux normes de sécurité, moi je n'aurait pas confiance

Avec nos accus de modelisme, il n'y a généralement aucune protections dans la batterie. Ce qui fait que les précautions ne sont pas les même. Ont fait plus attention (pour cela faut il encore être informer des risques hein). Les accidents corporels sont plus rare évidement puisque ces batteries sont bcp moin nombreuse que les batterie de tel et qu'en générale elles ne reste pas en permanence dans notre poche ou sur notre visage. Malgré cela, il y a déjas eu des inflamations provocant des incendis.

Voila. Je préfére dire "faites attention" plutôt que "il n'y a aucun risque"

Sinon, la dengereusité potentielle des lipo, ont en a déjas parler ici http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=84272&p=1

quelque extrais qui permettent de mieu comprendre les risques potentiels et d'évitér peut être des accidents :
    Citation Envoyé par merlin
    J’ai aussi essayé de neutraliser un accu de 3.7 V ; 1200 Mah qui était gonflé, dans un seau d'eau très salé..... Rein au départ mais quand j'ai voulu percer la membrane gonflée avec un "LONG" bout de ferraille, ça a explosé
    Une gerbe de feu de 1 mètre qui est partie du fond de seau
    Une vrai petite grenade
    FAITE GAFFE .....
    Citation Envoyé par sebsoupe
    Salut!
    Perso moi aussi ça me faisait rire jusqu'à ce soir :
    mon 2S PolyQuest s'est mis à gonfler en charge, j'ai tout débranché et je l'ai mis dehors dans un gros verre le temps qu'il refroidisse, voilà ce que j'ai retrouvé 10 minutes après :

http://img167.imageshack.us/img167/3...scn56917ug.jpg

heureusement que ça ne m'a pas explosé dans la main (les bouts noirs sont des morceaux du verre noircis par la fumée)
    Bonne nuit et A+
    Voila. C'était mes trois minutes de psychose

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    ouhais bof, le marketing de la peur fonctionne bien.

C'est un principe dans nos sociétés, la peur fait vendre, que ce soit du papier, des minutes de cerveau disponibles, ou des objets pour se protéger. Chaque nouvelle technologie à ses dangers. Un bidon de méthanol est dangereux aussi. Jusqu'à aujourd'hui, ce qui a crée le plus d'accident, ce sont les hélices dans notre hobbie, on en parle peu, car c'est rarement spectaculaire.
    Un lipo qui explose, c'est un beau spectacle, même si on a eu peu poussé les choses pour faire une belle vidéo.

Que l'on éduque les gens sur les procédures, ok, mais justement il y a déjà suffisamment de post sur le sujet.

Quant tu dis qu'il y a moins de mort avec les utilisateurs de lipo, jusqu'à maintenant en France il me semble que c'est 0 depuis quelques années pour 45000 par an avec l'alcool et 60000 avec le tabac chaque année et même 15000 suicidés.

Faire un post sur les lipos qui explosent est un bon moyen de faire un post à polémique, avec les habituels donneurs de leçons et les catastrophistes de tous poils prêts a saisir l'étendard de la vertu contre le vice, afin de se donner bonne conscience, et se s'auto persuader que l'on est quelqu'un de responsable, au point d'oublier l'essentiel. C'est un comportement humain qui n'a jamais fait avancer les choses. Hurler avec les loups c'est confortable, donne l'idée d'appartenir à un groupe, l'instinct grégaire est chevillé dans l'humain depuis la nuit des temps, mais quelquefois, il faut savoir sortir de ses comportements ataviques pour éviter de ne voir que l'arbre qui cache la foret.
    Denis

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages