Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 42
    Nouveau membre Avatar de raspa 2000
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Trouvé dans le Courrier International aujourd'hui.
    En gros lorsque vous achetez de slipos en Chine sur Ebay : faites un minimum attention...

Chine : quand les téléphones portables explosent
    DE SHANGHAÏ
    A peine remise des scandales des aliments pour chiens et chats, du dentifrice, des poissons d’élevage et des pneus défectueux, la Chine va peut-être devoir ajouter un nouveau titre à son triste palmarès : des batteries de téléphones portables explosives. Les autorités de réglementation de la province du Guandong, l’un des plus grands pôles mondiaux de production d’électronique, ont reconnu cette semaine que certaines batteries de portables, destinées à des modèles Motorola et Nokia, avaient échoué aux tests de sécurité. Dans certaines conditions, elles ont tendance à exploser.
    Ces batteries auraient été fabriquées par Motorola, ainsi que par l’usine Sanyo de Pékin, puis distribuées par des sociétés établies dans la province du Guangdong, près de Hong Kong – l’une des plus grandes régions exportatrices du pays.
    On ignore si certaines de ces batteries non conformes et dangereuses ont été exportées. La veille du jour où les autorités ont lancé leur mise en garde, on apprenait dans les médias officiels qu’en juin, dans l’ouest de la Chine, un jeune homme de 22 ans avait été tué par l’explosion du portable Motorola qu’il avait dans la poche de sa chemise. L’homme était soudeur, ce qui expliquerait l’explosion.
    Motorola et Nokia – deux des plus grands fabricants mondiaux de téléphones portables – ont aussitôt nié le moindre lien avec les distributeurs des batteries incriminées. “Les batteries testées n’étaient pas des modèles Motorola, c’étaient des contrefaçons”, assure Yang Boning, porte-parole de Motorala à Pékin. “Ces sociétés ne sont pas nos fournisseurs.”
    Des dirigeants de Nokia affirment qu’ils enquêtent sur cette affaire. Ils cherchent à déterminer si de telles batteries peuvent équiper des téléphones Nokia. La société finlandaise soutient qu’elle n’a pas fabriqué de batteries en Chine et qu’elle n’avait aucune relation commerciale avec les distributeurs chinois mis en cause. Motorola et Nokia sont néanmoins très préoccupés par ces produits non conformes, car ils jouent là leur réputation en Chine, un pays qui compte plus de 40 millions d’utilisateurs de téléphones portables, soit le plus grand nombre d’abonnés de la planète.
    "L'éternité c'est long..... surtout vers la fin" Woody Allen

2. # ADS
    Circuit advertisement Faut pas jouer au con avec les Lipos...
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de DG600
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    arrête tu va relancé la phobie du lipo qui gonfle :-)
    F3Jpowered -SKYMOTION- F3J : Shadow, Espada R - F3K= FWIII light - Scale: ASW15B 4m - DG101 4.5m voll gfk - Air100 4m - Slopes: Xrace 2.08 - MiraJ - ProdiJ - Twister Breton - Avion: SeaBee - Immersion: Easystar II - ScoutBee LR - Zephyr II - Multi: Slowfly 650mm quadframe, Discovery pro HM TBS, Sky-Hero Spy 900, DJI S800e, QAV250, ZMR250, Phantom 2 lightbridge et H3-3D - vidéo: 2.4 et 5.8 GHz IRC - CL/SPW/Helix/patch - Oracle diversity HM- Tracker IRC - Futaba T12 Fasst et 72Mhz - T9CP EzUHF

Nouveau membre Avatar de raspa 2000
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DG600
    arrête tu va relancé la phobie du lipo qui gonfle :-)
    Bah non c pas mon but...
    Pour ma part je ne vole QU'en électrique et j'ai donc des lipos à la pelle.
    Lorsque je les utilise je prends des précautions...je ne les laisse jamais à charger dans une pièce si je ne suis pas la. Je les éloigne de préférence de toute matière inflammable. Lorsque l'enveloppe a tendance à gonfler je ne prends pas de risque et je les benne. De préférence je ne les charge jamais en mode rapide...
    Ceci dit il y a toujours des gens qui font trop confiance à la technique. Les lipos sont DELICATS à utiliser un point c marre. Et tant qu'il y aura de petits malins qui voufront faire plus de pognon en se fichant éperdument de la santé publique..; en proposant des produits contrefaits avec les pieds ben faudra faire attention...
    Donc je dis : les lipos c cool mais je ne confierais pas ça a n'importe qui.. donc juste faut faire gaffe...
    "L'éternité c'est long..... surtout vers la fin" Woody Allen

Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non seulement tu relance la phobie mais en plus là on parle de contrefaçons sur des batteries de tél portables.... secteurs nettement plus concurrentiel que notre domaine....

De plus est-il précisé que ce sont des batteries LIpo ? non ! (j'ai vérifié l'article du CI)
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Membre actif Avatar de Kanibal
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non; je crois que les batteries de portables c'est du li-ion (en tout cas la mienne c'en est une)
    SJM 500 me titille :D

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les tiennes sans doute mais n'en fait pas une généralité, en plus dans une même marque de portable un constructeur va utiliser des batteries différentes d'un modèle à l'autre... rentabilité oblige.

donc ici non seulement la nature de l'accus n'est pas indiqué dans l'article donc on ne peut rien en dire, en plus si tu fait des extrapolations, des il se peut que... il parait qu'on....

Je trouve ce type d'intervention un peu légers non ?
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Membre Sénior Avatar de pepito
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    trop tard, c'est deja relancé :D

Ce qui me fait marré sur le forum c'est que tous le monde dit que les lipo ca explose, mais personne n'à jamais vu ça de ses propres yeux. Ok ca gonfle parfois. Ok ca brule mais si on le met pendant 10 min en court circuit.

Sur le forum on croirais qu'en moins de 2s on peut faire pété la barraque :D

Bon ok, un peu trop de sécurité vaux mieux que pas assez, mais ce qui me fais bien rire c'est que personne ne se méfie des NiXX alors que je sais plus qui du fofo à vraiment fais pété un pack en le chargeant...

La remarque n'était pas spécialement pour toi raspa 2000, mais ce qui est dommage c'est que ce genre d'article mal interprété lance des rumeurs. (surtout avec le titre que tu lui a donné...)

Fourbe Avatar de pilatus pc6 turbo porter
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso j'ai un lipo 1600 3S 10c premiere generation vieux de plus de 3 ans qui a gonflé (je lui ai trop demander d'ampere le pauvre). Il fesait 5 fois sa taille et meme en jetant dessus un pot en terre cuite pour le faire peter pour pouvoir le jeter, il n'a jamais voulu exploser !! Sa ne pete pas comme sa et sa brule encore moins vite si on respecte leur conditions d'utilisations.
    Et pourtant il en a vu ce lipo; vu que au début des lipo moi je ne savait pas le coup de la charge a 1C et la decharge pas en dessous du voltage.... Donc charge a 2C vidé plus que de raison (variateur coupure nicad/nimh) et il reparté toujours!!
    http://team.villeneuvois.perso.sfr.fr
    Cuby2 75% 7 mtr 521cc,
    Bibus 3,4mtr 2x 28cc,
    WIGENS Z 2,4mtr 55cc,
    Spitfire 1/3 3m75 420cc,
    Fly Baby 1/2 4,30mtr 210cc,
    Spitfire 2,50mtr 62cc ,
    Teksumo pour vol de nuit et un Bixler
    Le tout sur futaba T14MZ et Devo 12S
    IMPRIMANTE SUPER B0 1,18mtr de large je peut imprimer tous vos plans !!

Membre actif Avatar de pierre.patou
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon ben j'en rajoute une couche... :
    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=719116
    Armand, Amoureux de tout ce qui vole

Grandeur : Brevet de base, lâché sur Jodel D112 et rallye MS 880
    Modélisme : radio Futaba T9VAP, Easyglider electric, Piper J-3 T2M, Shark, Yak 54 Art Tech et Corsair GWS, Sans Nom

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    au lieu de donner des lien où il n'y a aucunes explication vous feriez mieux d'aller voler....

sur le lien de RCGroups on ne connait pas les conditions de santé de l'accus au préalable, ni même le niveau de charge (si le mec a chargé comme un bourrin à 4C voir plus son pack....)....

Si on devait comparé ça à l'utilisation des couteau à steack.... combien de personne son mortes poignardés avec, combien de personnes se sont coupés les doigts avec.... et pourtant ça reste inoffensif si on s'en sert convenablement en respectant un minimum de règles de sécurité. Idem pour les véhicules GPL, on disait que c'était dangeureux... sauf qu'on oubliait de dire que c'était uniquement lorsqu'elles étaient entièrement en flamme... maintenant même en flamme il n'y a plus de risque d'explosion... sauf qu'il ne faut toujours pas rester dedans quand ça brule... comme toutes les voitures...

les lipo c'est pareil, alors bon sang STOP !!!!!
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages