• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

conflit a cause du bruit ! Qui a deja eu des soucis et comment reagir?

et surtout mais c'est à vérifier .... je crois que le fait que le club se soit établi bien avant "l'individu" ne change au rien à la notion de nuisance sonore.
Si par malheur il arrivait à prouver que le bruit de vos moteur lui nuit d'une manière ou d'une autre, vous pouvez dire adieu à vos espoirs.

J'ai souvenance d'un club de motocross perdu dans les champs pourtant prêté gracieusement par l'administration.
Hors , le plan d'aménagement des sols à prévu d'autoriser la construction de nouvelles batisses non loin du circuit pourtant implanté depuis bien des années. un loufoque ayant fait batir en a eu marre un jour d'entendre les pétarades des 125 CC ... à déposé plainte et à fini par avoir gain de cause malgré le fait qu'il connaissait ces risques de nuisances.

Enfin je ne veux pas vous décourager mais surtout ne jouez pas avec le feu, ne déposez pas plainte sans avoir consulté un avocat ne fût ce que sur ce point.
Pour le coup de fusil en l'air, mon avis est fait .... ce type est un gros con


Bref courage à vous, j'espère que vous trouverez un arrangement
 
Ah escuse moi Tyler, j'avai oublié que y'a que toi qui a de bonnes idées qui ne sont pas "risible".

Si je dis a Charlesdev qu'il peut déposer plainte, je sais ce que je raconte, c'est mon boulot.

Alors bidonne toi bien, mais moi je dis qu'il y a moyen de se defendre, maintenant si il veut faire la politique de l'autruche comme tu lui conseille, a lui de voir.

Soto, il n'y aura pas d'arrangement avec ce genre de mec, le seul arrangement qu'il va leur proposer, c'est "Casse toi, démonte tout ce que tu as bati au fil des ans et moi je reste la"

@+

Zuma
 
je cite : "Par ailleurs, pour les coups de feu, on ne peut rien prouver après coup, si ça se trouve le gars est en règle à tous les niveaux."

si un ou plusieurs des membres présents vont à la gendarmerie faire un dépôt de plainte ou une main courante, et que ces membres racontent la même histoire, je pense que la gendermerie se sentira un poil obligée d'aller constater par elle même en confrontant la personne.

et pour la partie si ça se trouve le gars est en règle, alors là, permis de posseder une arme de chasse ou non, il est strictement interdit de tirer aussi proche d'une habitation, même si c'est la sienne, une arme de chasse est utilisée lors d'une chasse sur un périmètre délimité et selon certaines règles, et si c'est un autre type d'arme il existe des clubs de tirs, et en aucun cas sa propre habitation.

pour conclure : le mec est dans la merde!

il ne faut pas trop attendre et aller porter plainte!

après pour ce qui est des nuisances sonores, il est clair que club ou pas, entre un particulier qui est emmerdé par du bruit, tard le soir, et un club qui de toute manière encadre une activité bruyante, il n'y a pas photo sur le gagnant...

alors profite vite de sa connerie d'avoir tiré pour aller voir la gendarmerie avant que lui ne fasse par exemple constater les nuisances sonores ( réelles) de notre activité, car connard ou pas il peut vous emmerder.
 
Zuma à dit:
Oui je connai bien ça, la solution, porter plainte et monter au creneau directement auprés du maire sans plus attendre. La Fédé, c'est pas la peine, ils essaieront la médiation et quand ca n'aboutira a rien ils iront pas plus loin parce qu'ils seront pieds et poings liés ce qui est normal, alors autant passer a l'etage au dessus de suite.

Quand le Maire verra qu'il risque de perdre 30,40,50 electeurs et membres du club, y'a des chances qu'il remette dans les clous cet individu qui se croit puissant avec son fusil.

N'hésitez pas à porter plainte, vous etes peut etre modeliste et vous faites peut etre du bruit, mais vous etes honnetes, vous avez fait les choses dans les regles et vous payez vos impots au meme titre que tout le monde et meme de cet abruti, alors defendez vous.

Par ailleurs, tu dis dans ton post qu'il est a plus de 900 m de la piste, la minimum requis pour etablir une activité aeromodeliste est de 200 m. Premier point pour vous.

Deuxiement il est en bout de piste, donc peu de chance de survoler sa maison, et si c'est ce qu'il affirme, c'est un menteur car techniquement c'est quasi impossible avec la portée de nos radios, et quand bien meme en 2.4ghz, qui s'amuserai a faire evoluer son avion a 900 m de soi ?

Troisiement vous etiez la avant, et il est de sa responsabilité "d'inspecter" les lieux avant d'acheter ou de faire construire.

Quatriemement, suivant ou vous habitez, il as peut etre construit sans permis, et alors la vaut mieux qu'il fasse l'anguille.

Cinquiemement, vous etes ici chez vous, vous faites donc travailler les commerces alentours et participer a la vie de la ville ou est basé votre club et cela toute l'année, lui il est la que pendant les vacances.

Bref, vous avez les moyens de vous defendre, une maison comme chez Denis (Lunel) caché par des arbustes, a une distance inferieure a 300 m et en plein sur la zone de vol, la je veux bien qu'on puisse deranger la personne, mais a 900 m en bout de piste, faut quand meme pas déconner, et en plus pour une periode limité parce qu'il est en vacances. Il veut quoi ? Que vous fermiez le club pendant qu'il est la pour ses beaux yeux ? Et puis quoi encore ?

Y'en as marre de se faire bouffer, on as le droit de pratiquer nos activités surtout quand on respecte les regles. Y'a pas a passer a l'electrique et a devoir changer d'avion ou d'equipement, a se mettre en delicatesse financierement pour un mec qui vous prends au fusil.

@+

Zuma
salut perso , je suis de l'avis de zuma , y en a marre de ces cons qui viennent en vacances et ce croit tous permis !
faut arrêter de vivre quant il sont la !!!
bon vous appliquer les règles , pas de vols après 19h30 c'est très bien et après ? si il continue a vous enmerder ? et voit que sa marche l'intimidation au fusil ?
faut baisser le pantalon ?
déja perso , le type tir a coup de fusil !! je te promet chez moi , il va repartir avec son fusil enrouler autour du cou !!
 
sevj à dit:
après pour ce qui est des nuisances sonores, il est clair que club ou pas, entre un particulier qui est emmerdé par du bruit, tard le soir, et un club qui de toute manière encadre une activité bruyante, il n'y a pas photo sur le gagnant...
C'est tout à fait ce que je voulais dire.

Evidemment je ne cautionne pas un gars qui fait ch... et qui tire des coups de feu. C'est sûr qu'à ce niveau, une plainte ne coûte rien.

Seulement, les pouvoirs publics sont de moins en moins tolérants vis-à-vis des activités bruyantes, et s'il y a gêne sonore, si minime soit-elle, je pense malheureusement qu'il aura gain de cause.
 
Haut