Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 101
    Membre Sénior Avatar de sevj
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour moi un mec responsable vient voir et éventuellement gueuler ( à juste titre peut être) avant de tirer...

pour moi ce mec n'est pas responsable un point c'est tout!

la nuisance sonore est un problème,c'est aussi le facteur déclenchant de sa colère et c'est compréhensible, mais son geste ne l'est pas, et c'est pas à un trou du cul comme ça que j'irai apporter un pastis pour discuter.

qui va l'empecher la prochaine fois de tirer car on le dérange pendant sa sieste? ou alors quand il profite de son jardin le matin, ou quand il fait un calin à maman?

pour avoir et je me repéte peut être, eu à faire à un mec responsable qui un soir a pété les plombs avec son arme et en nous visant, je me dis que si son comportement avait été détecté avant on aurait pu éviter un soir de panique..

là, il a clairement fait voir qu'il était capable d'utiliser une arme, pour moi ça me suffit à me dire que ce mec n'est pas responsable...
    le kéro ça fouette!

tu veux te battre? : http://severin37.labrute.com un jeu qui sert à rien..mais qui passe le temps!
    JOYEUX NOEL!

2. # ADS
    Circuit advertisement conflit a cause du bruit ! Qui a deja eu des soucis et comment reagir?
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Zuma
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, et a mon avis la temperature, il va leur prendre avec le canon du fusil...

Deja, quand on a reçu une éducation, on vient voir les gens qui vous genent, on leur explique notre probleme et on voit quels sont les leurs.

Lui, il as tiré deux coups de fusil et en plus il vient les agresser verbalement apres, et tu veux negocier toi ? Et en plus avec une bouteille de pastis ?

C'est lui qui as ouvert les hostilités, faut lui dire merci ?

Porter plainte alors que le gars est juste venu discuter, la il n'y as aucun motif, mais se faire tirer sur son avion et en plus se faire mal parler derriere, y'a aucun raison d'etre conscilient avec le mec, on as pas a faire la carpete parce que mOssieu à sa maison juste a coté.

Et pour la petite précision, jeter un chewing gum et traverser en dehors des clous ce n'est pas un délit, c'est une infraction qui constitue une contravention, on est loin du coup de fusil qui lui par contre est un délit ce qui veut dire une peine de prison à la clé, mais on en est pas la.

@+

Zuma
    Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffé d'oursin...
    http://www.mks-servo.com.tw
    http://loicwebsite.sitefreez.com/accueil/accueil.php
    Team Doonki Voltige Fan-Club/ Passez prendre le thé !
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000194620430&ref=name#!/pages/Lattes-France/Team-Doonki-Voltige-Fan-Club/152238551484251

Membre Sénior Avatar de mika 3d
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    moi perso a la maniere du corse et de zuma je largue une grenade avec l'avion :D au moin il fait plus chier apres :lol:
    Yak 54 3w 3m zdz 180
    Laser 260 skywing gp 123
    Demonstrator 3dhs da 120
    Ultra flash composite arf kingtech 160
    Yak11 airworld Moki 250
    P 47 carf model moki 250
    J10 composite are king tech 210
    P 51 Mustang phoenix model Dle 55
    futaba t18 mz 2.4 ghz

Fourbe Avatar de pilatus pc6 turbo porter
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Portez plainte !!!!!!! Vous verez après il recommencera pas !! (fusil saisi, tribunal....) !
    http://team.villeneuvois.perso.sfr.fr
    Cuby2 75% 7 mtr 521cc,
    Bibus 3,4mtr 2x 28cc,
    WIGENS Z 2,4mtr 55cc,
    Spitfire 1/3 3m75 420cc,
    Fly Baby 1/2 4,30mtr 210cc,
    Spitfire 2,50mtr 62cc ,
    Teksumo pour vol de nuit et un Bixler
    Le tout sur futaba T14MZ et Devo 12S
    IMPRIMANTE SUPER B0 1,18mtr de large je peut imprimer tous vos plans !!

Membre Sénior Avatar de tarte volante
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut pour ma part aller le voir avec une bouteille de pastis !!! oui mais alors je lui fou sur la gueule ! le type viens et vous explique calmement que le bruit l'embète ,pas de soucis , on arrete et on s'excuse de la gêne , mais la , il vient tir des coups de feux et vous traite comme de la merde et vous prend de haut !! perso , je lui rentre dedans .
    vous laissez pas faire les gars , suivez les conseils de zuma
    La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kallistemodelclub.fr/

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les gars, sur le fond je suis entièrement d'accord avec vous, ce type a eu un coup de sang, son comportement n'a pas été bon. Cela dit, dans la forme, et avec ma faible expérience, je ne crois pas que la police va faire quoi que ce soit si ce n'est peut être appelé la personne en question pour lui demander de s'expliquer puis la laisser repartir en lui demandant de ne plus recommencer.

Vous n'êtes pas dans une série américaine où les gens vont en prison pour avoir piquer une pomme. Quand on voit que la plupart des commissariats en arrivent à refuser des plaintes pour vol ou degradation, on peut légitimement se poser des questions sur la pertinence de se debrouiller seul sur ce genre de soucis.

Mais bon, portez plainte si vous voulez, après tout vous serez sûr d'avoir une trace écrite de cet événement, tout comme d'ailleurs faire une main courante, cela dit je ne pense pas que ca peut servir à grand chose si ce n'est peut être énerver encore davantage le mec et qu'il cogite toute l'année à acheter une radio à synthèse histoire de ne plus jamais être embêter par vous...

(je ne fais là que vous donner des contre arguments, personnellement je ne sais pas trop ce que je ferai, ca n'est donc pas forcement des arguments auxquels je crois)
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je susi un peu de l'avis de jday1...

Portez plainte peut soit aider a faire avancer les choses, soit au contraire favoriser la fermeture du club...

Si le maire ne veut pas se mouiller dans cette affaire et pour peu que le tireur ai quelques influences c'est le meilleur moyen que le maire interdise les vols sur sa commune...

Demandez a jg3D comme une affaire de ce genre a conduit a la fermeture de son club...

Je pense qu'il faut en parler rapidement au maire voir de quel coté il se place mais pas forcement aller deposer plainte et tout ca...

@+

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Salut,
    Je découvre ce sujet, et pour y avoir été confronté, je pense qu'il faut le jouer sur des oeufs.
    Dans notre club, nous avons deux voisins proches qui étaient là avant nous et qui sont venus se plaindre de manière épisodiques.
    Dernièrement un des voisin était venu souvent se plaindre, un monsieur agé avec une femme gravement malade et qui a fini par envoyer ses fils remettre les pendules à l'heure de manière pas très calmes, tels ils étaient excédés par le bruit (en plus un des fils est gendarme). Malheureusement, certains membres ne m'avaient pas tenu au courant des plaintes du voisin, et donc je n'avais qu'une vision parcellaire du problème.
    J'ai donc décidé de rendre visite au voisin en pleine journée de vol pour me rendre compte par moi-même des nuisances, et il s'est avéré qu'elle étaient vraiment réelles, d'autant plus que ce jour là, un membre équipé d'un pot bricolé volait bien en dessus de la maison.

J'ai promis au voisin que nous allions trouver une solution pour lui faire retrouver sa quiétude, et je lui ai filé une bouteille en cadeau.

Après analyse, nous avons essayés de comprendre pourquoi le problème devenait maintenant intolérable pour le voisin, alors qu'il l'a supporté pendant des années.

Du coté du voisin :
    - Un rideau d'arbre a poussé et on ne repère plus sa maison pour l'éviter.
    - Sa femme malade le rend assez susceptible a tout ce qui peux troubler la tranquillité de son épouse.

De notre coté :

- Le nombre de membre du club a quadruplé en 4 ans, et ça vole tous les jours
    - Personne ne se soucie vraiment des zones de vol déjà mise précédemment en place.
    - La taille des avions grandissent, avec des moteurs plus gros et quelquefois plus bruyants (DL50 et pot d'origine)

Nous avons donc décidés de réagir afin de garder notre site de vol.

Je ne voulais pas de limitation des horaires, car notre parking étant petit, il faut pouvoir étaler les vols, notre capacité d'accueil étant faible.

Nous avons donc mis en place plusieurs actions correctives :

- Nouvelle zone d'évolution avec des zones interdites aux avions thermiques, changement de l'axe de vol (un simple changement des habitudes en fait) et surtout grosse communication à ce sujet par panneaux sur le terrain, email, forum club, etc...
    - Limitation du volume sonore à 92 db et contrôle par sonomètre.
    - Création d'un comité sécurité environnement au club qui s'occupe en autre de la vérification du bruit (et qui aide pour trouver des solutions), du respect des zones de vols et aussi donne des autorisations de vols au pilotes pour passer en gros modèles.
    En effet, pour voler avec un gros avion potentiellement dangereux et bruyant, il faut maitriser ses trajectoires afin de respecter les zones de vols.
    -Visite régulière du voisin pour se rendre compte de l'effet des mesures.
    -Promotion du vol électrique et passage progressif du parc écolage en électrique.
    Pour l'instant ça se passe bien, le voisin est content d'avoir été considéré et l'atmosphère au club est bien meilleure car chacun à pris conscience que les comportement individuels sont important pour le bien de tous.
    C'est assez confortable de ne plus avoir de moteurs qui vous cassent les oreilles, ni des pilotes qui font voler de gros modèles n'importe ou par défaut de maitrise.
    Dernièrement j'ai croisé le voisin qui m'a avoué prendre beaucoup de plaisir a voir les remorquages de planeurs, nous allons essayer de promotionner un peu l'activité...
    Je suis toujours en recherche malgré tout d'une autre terrain, on ne sait jamais, le voisin âgé pourrait vendre sa maison un jour
    Dans notre cas, nous avons eu la chance d'avoir un voisin compréhensif et avons utilisés le dialogue. Je suis conscient que dans certains cas ce n'est surement pas possible.
    Pour les coups de feu, je pense qu'il faut le signaler à la Police, ou la Gendarmerie. Faire simplement une main courante pour avoir une date et un numéro de signalement.
    En cas de problèmes plus grave, le signalement pourra être utilisé pour démontrer à un juge le caractère irascible de la personne, mais il faut de toute façon aller au contact pour savoir si le "coup de chaud" du voisin sera sans lendemain ou cache une action plus importante de sa part.
    Bon courage.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense qu'un gars qui tire en l'air n'est pas responsable et que ça peut être dangereux, un gars qui vient te trouver et qui t'empoigne et qui gueule , ça peut se comprendre, pas quelqu'un qui tire en l'air, la prochaine fois ce ne sera peut être pas en l'air et là, c'est la cata... la fermeture du club sera la prochaine étape.

Vous n'êtes pas dans une série américaine où les gens vont en prison pour avoir piquer une pomme. Quand on voit que la plupart des commissariats en arrivent à refuser des plaintes pour vol ou degradation, on peut légitimement se poser des questions sur la pertinence de se debrouiller seul sur ce genre de soucis
    Tirer avec une arme à feux n'est pas comparable à un vol ou une dégradation, c'est bien plus grave que ça.

Combien de fois n'a t on pas vu un gars qui pète une casse et qui blesse ou tue quelqu'un et vous voulez prendre le risque de laisser aller les choses vous? Je ne comprend pas, désolé :/

Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si comme tu le dis ca vol en tout temps , ca doit etre dur de verifier en pleine semaine par exemple qu'un membre de ton club vol "n'importe comment" . discipliner tout un goupe en peu de temps (et en plus francais ) j'y crois pas .

pour moi la solution reste les horaires legales pour nuisance sonore , c'est pas parce qu'on est modeliste qu'on doit outre passer la loi , moi aussi j'ai eu du mal a m'y faire , mais c'est comme ca .
    le jour ou le maire met un arreté c'est fini , on a eu la chance d'avoir un dialogue avant pour notre part, et d'avoir eu un arrangement amiable avant que les choses ne s'envenime .
    pour moi la solution reste un passage progressife a l'electrique , ca fait maintenant 2 ans que note avion ecole est electrique et apres avoir ete formé dessus les eleves se dirige tout naturellement vers l'electrique sans meme penser que le thermique est possible , evidement pour les gros modele c'est une autre histoire :/
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages