conflit a cause du bruit ! Qui a deja eu des soucis et comment reagir?

Zuma à dit:
Ah escuse moi Tyler, j'avai oublié que y'a que toi qui a de bonnes idées qui ne sont pas "risible".

Si je dis a Charlesdev qu'il peut déposer plainte, je sais ce que je raconte, c'est mon boulot.

Alors bidonne toi bien, mais moi je dis qu'il y a moyen de se defendre, maintenant si il veut faire la politique de l'autruche comme tu lui conseille, a lui de voir.
Ce n'est pas la plainte que j'ai trouvé "risible" mais d'aller voir le maire en lui disant que les modélistes ne voteront plus pour lui. A chacun de juger.

Ce que j'ai conseillé n'est pas la politique de l'autruche, c'est justement la jouer cool, parce que si lui, décide de déposer plainte, et qu'on entend un vol de mouche au fond de son jardin, il aura gain de cause. C'est con mais je pense que ça tourne souvent comme ça.

Je n'ai jamais remis en cause tes qualités professionnelles car je ne te connais pas. Mais si tu as un exemple de procès gagné par un club suite à une plainte pour nuisances, je suis preneur, les exemples que je connais sont tous dans l'autre sens.

Bons vols.
 
Tyler Durden à dit:
Ce n'est pas la plainte que j'ai trouvé "risible" mais d'aller voir le maire en lui disant que les modélistes ne voteront plus pour lui. A chacun de juger.
Quand est ce que j'ai dis ca ? J'ai pas dis de menacer le Maire de ne plus voter pour lui, j'ai dis d'aller voir le Maire, lui faire part du probleme, et si il reflechi vite et bien il comprendra qu'il risque de perdre un petit paquet de voix contre une seule (et encore meme pas, parce que cet abruti est en vacances donc il ne doit pas voter la bas.) Ca s'appelle satisfaire son electorat.

Comme a dit sevj, si plusieurs membres se pointe pour une main courante ou une plainte (a voir ce que l'OPJ decidera), ils iront quand même faire un tour. Il sera convoqué et on lui demandera de s'expliquer, mais il n'y aura pas de confrontation, du moins pas dans l'immediat.

Par contre, il faut absolument y aller a plusieurs, mais pas en groupe, exemple, un y va le lundi, un autre un peu plus tard dans la semaine etc etc, car deja d'une, le gars des plaintes ne vous prendra pas en groupe et deuxiemement, si plusieurs gars reviennent pour le meme motif, les Gendarmes vont commencer a se gratter la tete.

Derniere chose, si lorsqu'un membre y va et qu'on lui dit "On est au courant, ce n'est pas la peine de deposer plainte ou main courante" insistez, c'est votre droit, les plaintes pour un meme motif peuvent se cumuler.

@+

Zuma
 
salut les gars,
Dites avant de vous prendre la tête à aller porter plainte parce qu'un type à tirer en l'air dans son jardin (ce qui, certes, constitue un délit, tout comme le fait de jeter un chewing-gum par terre ou de ne pas traverser sur les passages piétons) pourquoi ne pas tout simplement arrêter de faire voler vos avions le soir ou d'aller le voir avec un pastis à la main et entamer une négociation?

Pour être franc, je pense aussi que le gars qui a tiré a eu un coup de sang, qu'il a fait quelque chose pouvant s'interpréter comme menaçant, cela dit en portant plainte là vous risquez vraiment de vous le mettre à dos alors qu'il y a 99.9% de chance que ce type soit tout à fait responsable et qu'il n'aura jamais dans la tête de vouloir vous faire du mal mais juste de vous intimider un peu. D'où à mon avis la nécessité d'aller le voir et de prendre la température.
 
Haut