conflit a cause du bruit ! Qui a deja eu des soucis et comment reagir?

charlesdev

Trevillach member ...
Bonjour, voila on a un terrain d'aeromodelisme au milieu des vignes depuis des annees, le terrain est declaré FFAM et DGAC etc, il n'y a pas d'habitations sauf une petite residence secondaire construite il y a quelques annees (en connaissance de la presence d'un terrain aero) mais voila le proprietaire qui n'occupe les liex que pendant les vacances a sorti sont fusil et a tiré 2coups en l'air :( :( :( ca fait peur !
Ensuite il a déboulé et s'est mis a hurlé comme quoi ca lui cassait les pieds pendant ses vacances etc
intelligents que nous sommes nous ne lui avons pas cassé la figure ni meme montré la moindre agressivité et nous lui avons proposé de ne pas voler le soir a l'heure de l'apero (l'incident a eu lieu a 20h45) sa maison est a 900m du bout de la piste et n'est pas dans la zone de vol puisque située en arriere de la zone publique que nous ne survolons pas.


Enfin voila si vous avez eu des experiences similaires merci de nous donner des infos etc afin que ce voisin ne vienne pas foutre en l'air notre raison de vivre.

Bye
 
pour notre part nous avons ete contraint de voler aux horaires des engins de motoculture c'est a dire la semaine jusqu'a 20h , le samedi jusqu'a 19h et les dimanches et jours feriés de 10h a 12 h .
pas la peine de dire que la frequentation du club en prend un coup , on a mis plus d'un an a prendre de nouvelles habitudes , la solution : l'electrique ;)
 
oh quelle horeur ! si ca nous arrivait se serait la mort . Vous etes a proximité d'habitations ?
 
ah je viens de voir que tu es de Gravenchon, c'est bizarre qu'on vous est emmerdé la haut ! en tout cas vous risquez rien pour la pollution car je connais bien la Zone la haut je suis du Havre j'y ai passé 20 ans et coté hydrocarbures c'est pas les DL50 qu'on sent le plus !!!

Serieusemment quelle est l'autorité qui vous a contraint a ces horaires ?
 
Je ne sais pas si ce voisin vient souvent en vacances mais je te recommande chaudement de limiter les vols les jours ou il est là.

Je suis conscient que c'est injuste car vous étiez là les premiers, mais lui tenir tête ne servira pas à grand chose. Ces personnes sont en général procédurières, et si sa plainte monte plus haut, dans 90% des cas c'est le club qui est mis en tort.

En résumé, mon conseil faites un peu d'auto-régulation quand ce gars est en vacances sinon ça pourrait empirer, avec des horaires imposés toute l'année.

Pour ta question, en général ces limitations sont dûes à un arrêté municipal.

Bons vols.
 
Haut