Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 101
    Trevillach member ... Avatar de charlesdev
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, voila on a un terrain d'aeromodelisme au milieu des vignes depuis des annees, le terrain est declaré FFAM et DGAC etc, il n'y a pas d'habitations sauf une petite residence secondaire construite il y a quelques annees (en connaissance de la presence d'un terrain aero) mais voila le proprietaire qui n'occupe les liex que pendant les vacances a sorti sont fusil et a tiré 2coups en l'air :( :( :( ca fait peur !
    Ensuite il a déboulé et s'est mis a hurlé comme quoi ca lui cassait les pieds pendant ses vacances etc
    intelligents que nous sommes nous ne lui avons pas cassé la figure ni meme montré la moindre agressivité et nous lui avons proposé de ne pas voler le soir a l'heure de l'apero (l'incident a eu lieu a 20h45) sa maison est a 900m du bout de la piste et n'est pas dans la zone de vol puisque située en arriere de la zone publique que nous ne survolons pas.

Enfin voila si vous avez eu des experiences similaires merci de nous donner des infos etc afin que ce voisin ne vienne pas foutre en l'air notre raison de vivre.

Bye
    esasyfly ! CopterX 450
    Cessna 185 2200mm +DLE55
    RAPTOR 50 Airwolf funkey - Yak 54 Brushless - PIPER 25
    http://trevillach.aeroclub.free.Fr

2. # ADS
    Circuit advertisement conflit a cause du bruit ! Qui a deja eu des soucis et comment reagir?
    Inscrit
    Always

Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour notre part nous avons ete contraint de voler aux horaires des engins de motoculture c'est a dire la semaine jusqu'a 20h , le samedi jusqu'a 19h et les dimanches et jours feriés de 10h a 12 h .
    pas la peine de dire que la frequentation du club en prend un coup , on a mis plus d'un an a prendre de nouvelles habitudes , la solution : l'electrique ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oh quelle horeur ! si ca nous arrivait se serait la mort . Vous etes a proximité d'habitations ?
    esasyfly ! CopterX 450
    Cessna 185 2200mm +DLE55

Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ah je viens de voir que tu es de Gravenchon, c'est bizarre qu'on vous est emmerdé la haut ! en tout cas vous risquez rien pour la pollution car je connais bien la Zone la haut je suis du Havre j'y ai passé 20 ans et coté hydrocarbures c'est pas les DL50 qu'on sent le plus !!!

Serieusemment quelle est l'autorité qui vous a contraint a ces horaires ?
    esasyfly ! CopterX 450
    Cessna 185 2200mm +DLE55

Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne sais pas si ce voisin vient souvent en vacances mais je te recommande chaudement de limiter les vols les jours ou il est là.

Je suis conscient que c'est injuste car vous étiez là les premiers, mais lui tenir tête ne servira pas à grand chose. Ces personnes sont en général procédurières, et si sa plainte monte plus haut, dans 90% des cas c'est le club qui est mis en tort.

En résumé, mon conseil faites un peu d'auto-régulation quand ce gars est en vacances sinon ça pourrait empirer, avec des horaires imposés toute l'année.

Pour ta question, en général ces limitations sont dûes à un arrêté municipal.

Bons vols.
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok c'est de toute facon notre intention et nous avons de nous meme decidés de ne pas voler apres 19h30 quand il est la mais bon voila !
    esasyfly ! CopterX 450
    Cessna 185 2200mm +DLE55

Membre Sénior Avatar de sevj
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour, et bien si je peux te donner un conseil, en plus de ne pas voler trop tard le soir, à l'heure de son apéro, tu passes un petit coup de fil à la gendarmerie histoire de signaler les coups tirés!

PERSONNE ne doit faire ça, si il est assez con pour le faire je te dis pas ce que ça va donner si l'apéro d'un soir est trop "marqué" et que le bruit indispose ce connard, je pense qu'une petite visite de la gendarmerie va lui remettre les idées en place!

tu sais des cons comme ça il ne faut pas leur faire de cadeau, ok vous allez voler moins tard pour ne pas le déranger mais cela n'excuse pas son geste, vous avez fait preuve de calme et c'est à votre mérite, car perso un mec a le malheur d'utiliser une arme pour faire peur, il a vraiment intêret à savoir courir vite pour la suite!

fais le pour ta tranquilité future, on ne sait jamais!

pour la petite histoire, quand j'étais au bahut, un connard, un autre mais y'en a plein était indisposé par le bruit de la sortie d'école, un soir de retours de voyage de classe, il a pété un plomb et a tiré 3 balles dans notre direction, dont 1 dans la facade de l'école, 1 dans le bus et une qui a traversé une voiture ( avec du monde dedans..)

pas de blessé, le mec en taule, son arme était une carabine avec des munitions pour gros gibier et lunette de visée, je te laisse imaginer si cet abrutis avait su viser!
    le kéro ça fouette!

tu veux te battre? : http://severin37.labrute.com un jeu qui sert à rien..mais qui passe le temps!
    JOYEUX NOEL!

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense qu'il ne faut surtout pas provoqué le gars et voler moins le soir mais personne n'a le droit de tirer avec un fusil comme ça, il faut le signaler à la gendarmerie, si ça se représente et qu'il blesse quelqu'un vous serez en tord car vous saviez qu'il avait déjà tirer et ne l'avez pas signaler. Votre résponsabilité sera mis en cause.

S'il à déjà fait ça, le jour ou il pète un gros plomb il risque de viser...et là... ça peut devenir dramatique, il faut le signaler c'est impératif.

Membre Sénior Avatar de Zuma
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui je connai bien ça, la solution, porter plainte et monter au creneau directement auprés du maire sans plus attendre. La Fédé, c'est pas la peine, ils essaieront la médiation et quand ca n'aboutira a rien ils iront pas plus loin parce qu'ils seront pieds et poings liés ce qui est normal, alors autant passer a l'etage au dessus de suite.

Quand le Maire verra qu'il risque de perdre 30,40,50 electeurs et membres du club, y'a des chances qu'il remette dans les clous cet individu qui se croit puissant avec son fusil.

N'hésitez pas à porter plainte, vous etes peut etre modeliste et vous faites peut etre du bruit, mais vous etes honnetes, vous avez fait les choses dans les regles et vous payez vos impots au meme titre que tout le monde et meme de cet abruti, alors defendez vous.

Par ailleurs, tu dis dans ton post qu'il est a plus de 900 m de la piste, la minimum requis pour etablir une activité aeromodeliste est de 200 m. Premier point pour vous.

Deuxiement il est en bout de piste, donc peu de chance de survoler sa maison, et si c'est ce qu'il affirme, c'est un menteur car techniquement c'est quasi impossible avec la portée de nos radios, et quand bien meme en 2.4ghz, qui s'amuserai a faire evoluer son avion a 900 m de soi ?

Troisiement vous etiez la avant, et il est de sa responsabilité "d'inspecter" les lieux avant d'acheter ou de faire construire.

Quatriemement, suivant ou vous habitez, il as peut etre construit sans permis, et alors la vaut mieux qu'il fasse l'anguille.

Cinquiemement, vous etes ici chez vous, vous faites donc travailler les commerces alentours et participer a la vie de la ville ou est basé votre club et cela toute l'année, lui il est la que pendant les vacances.

Bref, vous avez les moyens de vous defendre, une maison comme chez Denis (Lunel) caché par des arbustes, a une distance inferieure a 300 m et en plein sur la zone de vol, la je veux bien qu'on puisse deranger la personne, mais a 900 m en bout de piste, faut quand meme pas déconner, et en plus pour une periode limité parce qu'il est en vacances. Il veut quoi ? Que vous fermiez le club pendant qu'il est la pour ses beaux yeux ? Et puis quoi encore ?

Y'en as marre de se faire bouffer, on as le droit de pratiquer nos activités surtout quand on respecte les regles. Y'a pas a passer a l'electrique et a devoir changer d'avion ou d'equipement, a se mettre en delicatesse financierement pour un mec qui vous prends au fusil.

@+

Zuma
    Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffé d'oursin...
    http://www.mks-servo.com.tw
    http://loicwebsite.sitefreez.com/accueil/accueil.php
    Team Doonki Voltige Fan-Club/ Passez prendre le thé !
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000194620430&ref=name#!/pages/Lattes-France/Team-Doonki-Voltige-Fan-Club/152238551484251

Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Zuma
    Oui je connai bien ça, la solution, porter plainte et monter au creneau directement auprés du maire sans plus attendre. La Fédé, c'est pas la peine, ils essaieront la médiation et quand ca n'aboutira a rien ils iront pas plus loin parce qu'ils seront pieds et poings liés ce qui est normal, alors autant passer a l'etage au dessus de suite.

Quand le Maire verra qu'il risque de perdre 30,40,50 electeurs et membres du club, y'a des chances qu'il remette dans les clous cet individu qui se croit puissant avec son fusil.

N'hésitez pas à porter plainte, vous etes peut etre modeliste et vous faites peut etre du bruit, mais vous etes honnetes, vous avez fait les choses dans les regles et vous payez vos impots au meme titre que tout le monde et meme de cet abruti, alors defendez vous.

Par ailleurs, tu dis dans ton post qu'il est a plus de 900 m de la piste, la minimum requis pour etablir une activité aeromodeliste est de 200 m. Premier point pour vous.

Deuxiement il est en bout de piste, donc peu de chance de survoler sa maison, et si c'est ce qu'il affirme, c'est un menteur car techniquement c'est quasi impossible avec la portée de nos radios, et quand bien meme en 2.4ghz, qui s'amuserai a faire evoluer son avion a 900 m de soi ?

Troisiement vous etiez la avant, et il est de sa responsabilité "d'inspecter" les lieux avant d'acheter ou de faire construire.

Quatriemement, suivant ou vous habitez, il as peut etre construit sans permis, et alors la vaut mieux qu'il fasse l'anguille.

Cinquiemement, vous etes ici chez vous, vous faites donc travailler les commerces alentours et participer a la vie de la ville ou est basé votre club et cela toute l'année, lui il est la que pendant les vacances.

Bref, vous avez les moyens de vous defendre, une maison comme chez Denis (Lunel) caché par des arbustes, a une distance inferieure a 300 m et en plein sur la zone de vol, la je veux bien qu'on puisse deranger la personne, mais a 900 m en bout de piste, faut quand meme pas déconner, et en plus pour une periode limité parce qu'il est en vacances. Il veut quoi ? Que vous fermiez le club pendant qu'il est la pour ses beaux yeux ? Et puis quoi encore ?

Y'en as marre de se faire bouffer, on as le droit de pratiquer nos activités surtout quand on respecte les regles. Y'a pas a passer a l'electrique et a devoir changer d'avion ou d'equipement, a se mettre en delicatesse financierement pour un mec qui vous prends au fusil.

@+

Zuma
    Je pense que tu surestimes beaucoup le poids d'un club de modélisme.

Quel que soit la démarche effectuée, c'est le club qui en pâtira je te l'assure.

Par ailleurs, pour les coups de feu, on ne peut rien prouver après coup, si ça se trouve le gars est en règle à tous les niveaux.

Quand à l'impact éléctoral du club, désolé mais là c'est risible.

Perso, je pense qu'il vaut mieux se tenir à carreau 3 semaines par an et être pénard le reste de l'année. Mais bon à chacun de voir.

Bons vols.
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages