Méfiance A2PRO protronik

seb83700

Membre actif
Bonjour, dans le but d'éclairer certaines personnes susceptible d'acheter ce type de moteur je tiens a vous avertir.
J'ai acheter il y a peu un moteur 2810/kv1000 de chez protronick ( A2PRO ) monté sur un avion neuf, Fliton extra 260. j'instale le tout, tout fonctionne, je fais des essais avec l'avion dans la main tout va bien. Le rendez vous est donc pris au lendemain pour le premier vol de l'avion.
Je le pose, essaye les gaz, tout fonctionne, je pousse le manche l'avion décolle, je fais le premier virage et la j'entend le moteur claquer et plus rien ne fonctionne sauf la radio, aucun moyen de faire repartir le moteur.
Bien entendu, tout ceci s'est passé a un endroit bien compliqué pour rejoindre la piste, de plus le terrain situé a flanc de montagne ne pardonne pas ce genre de manqué. Je pars recupérer l'avion tout de même un peu abimer ( dérive arraché, multiples trous et j'en passe )........ Mon premier reflex fut donc de le prendre dans ma main et mettre les gaz, et la surprise tout fonctionne c'est fabuleux.

Pour faire simple, après inspection, il en ressort que le moteur est cablé a l'arrache et que les cables qui en sortent sont pleins de faux contacts.
Conclusion, j'ai eclaté un avion pour avoir monté un moteur Protronik donc je vous conseille a tous la plus grande vigilance sur ce type de matériel.
 
Je possède 3 moteurs protronik, un 2210 1100kv, un 2220 1100, et un 2820 950 kv, ils sont montés respectivement sur une swift 2, un moto-planeur, et mon juka NPM, et devine quoi ? J'ai jamais eu aucun pépin.
++
 
tu sais, quelque soit le moteurs que tu prend il est de t'enressort d'en inspecter les soudures et le bobinage,
j'ai un 2215, un 2810, un 2815, un 500DH et tu sais quoi, jamais eu le moindre souci.
c'est moteur son de trés bonne qualité et a un tarif compétitif, tu na pas eu de chance voila tout.
mes condoléance pour ton fliton.
 
salut

j'ai un 2815/1100 ,trois aimants se sont decollés alors qu'il etait quasiment neuf , j'ai recollé a l'araldite , ca a l'air de tenir mais je suis pas pres de racheter un moteur protronik.

a+
 
Haut