• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ipanema Topmodel

geeby22

Membre Senior
Bonsoir,

Pour répondre à Quinous pour sa question posée dans l'autre fil ;)

Quinous à dit:
Bonsoir

Geeby22, quel est la config utilisée sur ton Ipanema?
Merci d'avance pour les infos.

Bonne soirée
En fait j'ai mis la config recommandée par Topmodel :
Moteur Xpower 3520-12
ESC Xpower XReg40
Lipo HotLips 3S 4000 mAh
Servos Hitec HS311 sauf pour la direction : HS325HB
Depuis j'ai acheté un 2eme accu LiPo chez UH :
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4131
dont je suis très satisfait :D
D'une manière générale, je suis très satisfait de mon Ipanema :cool:

 
Merci Geeby22

Quelle est ton hélice et quelle autonomie as-tu avec cette config?
J'ai choisi un autre moteur de Topmodel le 3520/10 avec une 10x7 et deux pack Lipo 3S2200 mAh en // et je trouve mon autonomie faiblarde, environ 12-13 minutes.

Bonne soirée
 
Bonsoir,
J'ai une APC 10x7E, avec mon pack 3S4000, je limite mon vol à 12 mn mais il me reste 3 mn à plein gaz.
Il m'en reste encore plus (5 mn) avec mon pack 3S4100 UH et il a plus de patate.
Avec des gaz à 2/3, en vol trainer, je pense ne pas être loin des 20 mn, mais tout dépend comme on pousse ! En fait, souvent on met trop de gaz car on a pas le retour à l'oreille...
Avec le 3520/10 peut être que la 10x5 serait suffisante. Pourquoi n'as-tu pas pris la config conseillée ?
à +
 
Aie aie aie Geeby22, la question piège !!!
Je voulais acheter un moteur avec un kv plus élevé car ça me semble plus polyvalent et ,éventuellement, plus facile à réutiliser sur un avion moins typé trainer.
Je me retrouve avec une config assez pêchue mais avec une autonomie qui me déçoit.. Mes 2 accus en // me donnent une capacité de 4400mAh.
La config n'est peut etre pas la cause de la "faible" autonomie. Il faut que je voie du coté des accus.
Peut être une erreur de débutant... conclusion: quitte à investir autant prendre la config préconisée.

à+
 
Bonjour,
Avec ton 3520-10 et une 10x7, n'incrimine pas tes accus, ils font leur job !
Vérifie la tension en fin de vol et regarde ce que tu recharge (mAh).
Et je répète que la mise en // d'accus qui n'ont pas été appariés est une mauvaise pratique. Les différences de résistance interne crée des courants de rééquilibrage importants qui ne peuvent qu'avoir une influence négative sur la durée de vie ! Ou alors mettre des diodes sur chaque accu...
à +
 
Haut