• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

funtana 90: la version electrique moins cher que la version thermique?

pepito

Membre Sénior
Salut à tous, il y a un an je me suis acheté un joli funtana que j'ai planter au troisième vol suite à un calage moteur en torqueroll. (bien planté d'ailleur).

Depuis je suis pas mal en froid avec le thermique et avec la baisse des prix de l'electrique je commence à m'intéresse de plus en plus au GROS électrique.

Je souhaite le remonter, (je ne sais pas encore si je le passe en electrique ou pas), mais il est clair que si je le laisse en thermique j'investirais dans du bon carburant (labema, power master...) et un chauffe bougie embarqué.

J'ai regardé cette équipement de chez uh qui me semble pas mal:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2097

(les donnés constructeurs semble un peu basse par rapport au donnée cité dans les commentaires.)

Pour rappel le funtana fait environ 5kg prêt à voler.

Je pense monté des 8S1P 4100 ou des 2x4S1P 2200 pour faire des 4S2P4400.

Il me faut 4 packs pour faire 2 vol en 4100 soit 75$x4=300$ (208€)

Maintenant si je le laisse en thermique et en me basant sur du carburant a 36€ les 5l, j'obtiens 27L de carburants soit environ 55 vols (je me base sur un vol de 500cl).

Donc pour résumer soit je prend 2 pack lipo et je fais environ 200 vols avec soit pour le même prix j'ai 27l de carburant pour faire 55 vols.

Dite moi si je me plante dans mon calcul. Que pensé vous de ce moteur? Assez puissant? Pas assez puissant?

Merci
@+
 
Salut pepito, j'ai la version B de ce moteur qui va bientôt voler sur un Rascal (j'ai fait un sujet dessus) et après avoir pas mal fouiné moi aussi, il en ressort que la plupart du temps il donne ses 1500 W. Je suis aussi sur le forum d'HC où j'ai pu avoir des infos via la section "Miljenko" ;) Tu trouveras des choses intéressantes à lire là-bas.
 
je penses que pour les lipos , table plus pour 50vols par pack , si tu veux de perenité dans tes pack le passage aux A123 semble etre plus judicieux, je sui unpeu dans le meme cas que toi ,mais je pense que les gros sont pas performant pour ca , regarde les courbes chez enerland ;)
 
hello merci pour les infos.

Cricri je n'ai pas encore trop fais de recherche sur les forums, mais la version B n'est pas un peu trop grosse?

Je voudrais avoir un max de peche mais sans trop dépasser le poid de la version thermique. (environ 900gr de moteur + 500 gr d'essence).

je viens aussi de regarder l'hélice que j'avais sur le 4 temps étaient une 15 quelques chose. Ca va etre dur avec le train de faire passer une 20x10. Mais au pire je dois pouvoir en racheter un.

J'ai aussi regarder du coté des packs 4100 ce sont des 15-20C donc je vais trop tiré dessus. La solution 4 packs de trex (4s2p 4400) me plait pas trop car ca fait beaucoup d'accus à recharger pour un seul vol.

Tonton :D merci pour le tuyau, mais je ne suis pas sûr que les A123 soit trop adapter. Ce que je recherche c'est des gros pack léger. Si je me souviens bien il me faudrai du 10s2p2200 en a123 pour que ca puisse voler correctement, et j'ai vraiment peur au poid. Mon but est d'avoir un truc qui fasse du 3d, pas une machine à torque roll comme les américains sont si friand.

Je vais aller voir du coté de chez himodel histoire de voir si il ont de bon accus pas trop cher. (20 ou 25c me permetrais surment d'augmenter pas mal la longévitée, sauf si j'ai 2 packs 10c pour le prix d'un 25...)
 
Haut