• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

15c 20c 25 30c! a quoi sa correspond pour les lipos j'ais un doute

grainger

Membre actif
bonjour
jusque la je m'étais jamais vraiment arretté a cette question je regarde toujours quand j'achète des accus la capacité et le nombre d'élément mais la question des "c" m'est toujours inconnu
jusqu'a présent sur un de mes avions j'ais des accus multiplex 2100 3s en 18c et j'ais aussi des accus en 6s fligpower 3750
mon soucis c'est que j'ais commandé des 2100 mais en 30c j'ais peur que mon moteur crame vu qu'il coute cher je préfère demander a des connaisseurs avant
merci!
 
Salut

Il n'y a aucun risque pour ton moteur,le nombre de C indique seulement ce que l'on peut tirer sur l'accu.

Yankee76
 
ça n'a rien a voir avec le moteur

c'est au contraire le nombre d'ampere que peut encaisser l'accus en temps réel..

avec du 30c en général tu n'as pas de soucis, mais a priori le réel 30c n'existait pas il y a encore quelque temps, donc maintenant je ne sais pas

pour savoir combien vaut le courant max :

capacité en Ah*nombre de C

exemple : 1800 mah, 20C
ça fait 1.8*20 = 36A

ne pas confondre les C en utilisation et les C en "burst"

le burst c'est ce que l'accus peut fournir pendant quelque seconde..une espece de "super decharge"
 
ok merci pur votre réponse je suis rassuré par contre est ce que ca consomme plus? je parle avec la meme configuration la meme moteur meme capacité d'accu meme nombre d'élément
 
La consommation reste la meme,quelque soit le nombre de C,par contre l'accu est un peu plus lourd(une dizaine de grammes environ)

Yankee76
 
Haut