• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Combat de titan !! Katana MD ou Extra 300 de 3D Hobby ?!?

Hélicogil

Nouveau membre
salut-salut
voilà une question qui plaira, et pourquoi pas un pugilat qui animera quelque peu !!

Dans la catégorie 1m20 et 1kg :

A ma gauche...okayplayer et son Extra 300 de 3D Hobby :



A ma droite...Cricri et son Katana MD de Precision Aerobatic :



Voilà !! Les deux me plaisent et me tentent plus que sérieusement !!
(j'parle des avions !!)
en attendant...je laisse les propriétaires se voler la vedette...:D


Alors je sais qu'il y a une histoire de goût perso...et là personne ne pourra m'aider (du genre...lequel à votre avis me plairait le plus ? soyez vachement objectif !!)

Donc ma question, bien qu'un peu dure (je pense que personne ne les a les deux...donc ce sera un peu dure à comparer...) :
Lequel pourrait faire pencher un peu la balance...parce que question équilibrage...à part me pousser dans le dos...j'suis au gramme près entre les deux...

l'Extra a un profil d'aile un peu plus fin il me semble...et il est un peu plus lourd question charge alaire (mais...quelques cacahuètes)...
Le principal : (qui peut faire balancer)
structure tout bois et ailes démontables facilement...allure et esthétique avion grandeur...

Le katana MD, à part le profil plus gros (il me semble bis) et plus léger charge alaire (selon descriptif tech. sur site pour les 2)
Le principal :
structure bois + carbone (plus solide)...ailes non-démontables (si je me trompe pas) donc plus "encombrant"...allure et esthétique plus avion RC...

Soit vous me direz : prends celui qui te plais...y'a aucune différence dans la qualité de vol (et là...ça m'aidera pas !!! :))
Soit : tel se manie mieux...l'autre est plus résistant...l'un est plus sensible aux imperfections de pilotage...l'autre sera plus rapide...

Arf...vous voyez mon souci quoi !!
(oui je sais...c'est un peu le post qui tue...peu de chance d'avoir un avis hyper objectif...okayplayer croyant dur comme fer sur son crochet de la mort...cricri étant sûr et certain de s'en sortir avec ses directs d'outre-tombes)

donc quelques avis techniques, si c'est possible, m'aiderait hyper vachement !! (même si cet avis se résume en : fait am-stram-gram...ils se valent...au moins ainsi je n'aurais aucun remords)

C'est dure la vie...non ? :cool:
 
salut!
j'ai un katana md.
il a une bouille d'enfer.c'est un poid plume super costaud.
et pour info les ailes sont demontables.
 
Vive le KMD, et vive moi ! :lol::lol: Voilà ma contribution qui je suis sûr t'auras été très utile ! :lol:
 
Tiens...on ressent bien le fait que j'avais rien à faire cet après-midi au boulot...:) (...en plus des quelques heures à passer d'un modèle à l'autre)
merci guigoo pour l'info (j'ai pas encore tout lu dessus)
Bien entendu cricri s'est approprié l'estrangulation (d'où possibilité de mettre des bulles personnalisées sur l'image...tel un roman photo des années '85 :))
Bon....j'avais déjà commencé à pencher vers le md, plus léger, plus carbone...le coup des ailes démontables (et oui...il me reste un peu à lire)
(alors que hier c'était l'Extra qui m'occupait hautement l'esprit)

Bon..Bref ! On va pas faire dans le membre hésitant racontant ses états d'âmes...^^

Mais peut-être que ça poussera quelqu'un à vouloir tester le 3D Hobby
(Et qui dit que j'vais p'têtre pas me tromper de bouton lors de l'achat :p)

PS : j'ai fait comme sur VSD...un titre racoleur :D
C'est dans ma tête que le combat de titan a surtout lieu, MD contre EXTRA...(j'me crois déjà au Madison Square...)
 
Haut