• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

SVP,mode d'emploi du variateur OEMRC Pulsar 30A

rochechinar

Membre actif
Bonjour à tous,

SVP qui pourrait m'indiquer le SVP qui pourrait m'indiquer le mode d'emploi du variateur OEMRC Pulsar 30A,
et/ou me dire à quoi correspondent les fonctions "Cutoff mode", "Cutoff treshold", "Startup mode"
Je l'ai acheté chez UH il y a 3 mois mais je ne le retrouve plus sur le site, je l'ai monté sur mon ZZ glider avec un Feigao 20-40 KV 2900, réducteur d'origine et ça ne tire pas ???, cela vient-il que la batterie (Intellect 1400) est en 7 éléments, ou y a t'il un souci de programmation ?
De plus j'ai un truc bizarre, le régime chute très rapidement après mise en route alors que tout allait bien avec la motorisation d'origine

Merci pour votre aide
Paul Derbier
 
Bonjour Paul

Si tu veux te simplifier la vie n'hésite pas à acheter la carte de programmation

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2169


Il est très important de bien ajuster des paramètres de programmation pour ne pas endommager ta batterie et ton moteur.

Le "Cutoff mode ou type’ correspond à la manière dont tu souhaite que le controleur coupe la propulsion en fin de batterie. Soft = réduction graduelle de le puissance (évite le décrochage si cela se produit dans une phase critique. Cut off = arrêt plus brutal du moteur.

Le Cutoff treshold est très important pour la durée de vie des batteries lipo. C’est la tension de la batterie en dessous de laquelle le contrôleur coupe la propulsion. Une batterie lipo est composée d’éléments dont la tension nominale est de 3.7v. Il faut éviter de descendre cette tension en dessous de 2.7v/élé en fin de vol. Mais tu dois tenir compte d’un déséquilibre hypothétique de ta batterie pouvant être de 0.3v. Donc le seul idéal de coupure est de 2.7+0.3= 3volts/élément. Si tu règle le treshold sur low = 2.5v sur medium= 2.75v et sur hight = 3v. C’est donc hight qui est recommandé. Si tu es un pilote expérimenté qui connais bien ses batteries en descendant le seul de coupure, tu décharge davantage ta batterie et tu vole plus longtemps.

Le Startup mode est la manière dont le moteur prendra ses tours, plus ou moins progressivement.

Amitiés modélistes
Bernard
 
Elo rochechinar,
j'ai le mode d'emploi du controleur , tu veut toujours ?
Je te le mail ?
A+
 
Haut