Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    Erreur stupide j'ai inversé les polarités en branchant mon lipo sur mon variateur pendant quelque seconde seulement le temps de voir une petite fumée et odeur de bruler venat du lipo
    J'ai cru que tout était grillé controleur et lipo)mais en rebranchant correctement , j'ai pu faire 3 vols de 15 mn sans souci.
    Penser vous qu'un jour il peut me lacher ou prendre feux. Je ne le sollicite pas beaucoup en vol car avion pépère et j'effectué des charges lente en suivant les préco.
    merci

2. # ADS
    Circuit advertisement mauvais branchement lipo
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de diamir
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il se peut très bien qu’il tienne comme ça. Mais par précaution, je ne l’utiliserais plus. (Si c’est bien de lui que s’est échappée la fumée et pas du contrôleur)
    HADOPI is watching you… Enfin aurait dû…

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui c'est bien de lui
    ca m'es déja arrivé sur un autre modèle et j'ai grillé le controleur, l'accu lui a fait la mème chose et tien bien la charge et charge bien s'en chauffé (C'est vrai que j'utilise guère)
    on sait pas comment faire avec c'est lipo il a juste 5 charges et marque reconnue apperemment et en plus il na pas gonflé
    il doit bien avoir quelqu'un qui a eut le mème problème et fait l'essai de contignué comme ca
    Au pire il manquera de puissance a la longue plus vite que prévus ou il brule dans l'avion!

Membre Sénior Avatar de diamir
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si le pire est qu’il prenne feu, alors il n’y a pas de risque.
    Mais s’il prend feu à la maison, ça peut faire désordre.
    Un lipo qui a fumé ce n’est pas très sain, même si ce ne sont pas des produits illicites…
    HADOPI is watching you… Enfin aurait dû…

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Mais comment as-tu réusssi à faire ça ? normalement les connecteurs sont détrompés...
    à +

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    oui évidemment
    En faite j'ai construit un super petit bimoteur hydravion en dépron avec 2 moteurs brusless et 2 controleurs et étant donner que les 2 fils d'entrée des controleur sont assez gros de diamètre j'ai du mettre 2 fiches bayonnette male femelle en 1.5mm ( fiche adaptée au lipo) mais pas de détrompeur. A part ci on les met en quiconce, mais pour le stockage du lipo j'ai préférer mettre 2 femelles sur celui ci comme ca pas de contact directE.
    Et je me suis dit qu'avec les fils rouge et noir on peut pas ce tromper et faisant gaffe et doit toujours vérifier tout avanbt le vole.
    Mais le jour de mon vole il y avait des gamins autour de moi exitée de voir le modèle et un peu énervée car il s'approchaient trop (dépron) j'ai branché une seconde a l'envers. Ca n'aurais pas du arriver ci j'etait concentré? Voila
    Evidemment le lipo que j'ai acheté avait une petite prise rouge a détrompeur ; mais je trouve faible et pas pratique dans mon cas.
    Je suis comptant de l'électrique car était en thermique avant mais ca pardonne pas en cas d'erreur.
    Dans toute les cas j'ai un lipo qui a subit la mème chose il est encor la aujourd'hui , je pence évidemment qu'il ne faut pas le laisser 1 seconde de plus car il flambe
    Je crois aussi que ca doit étre testé pour cela sinon ca serai interdit a la vente complètement
    Evidemment en cour circuit complet il flambe normal

Membre Sénior Avatar de Croix du Sud
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi j'ai copain qui a fait pire.. Un peu nerveux lors du baptême de son Spit ThunderTiger flambant neuf et ayant commis l'erreur d'utiliser de la gaine bleu pour isoler les soudure de ces 2 prises sur son accus, voila qu'au lieu de connecté le + de l'accus sur le + du controleur, il le connecte au - ... de l'accus... et s'en rend compte quelque seconces plutard !

Etonnament, pas de fumée, pas de feu, même pas de gonflement.... mais lipos irrémédiablement HS... Impossible à recharger
    Alfa model: FW190 D9 Spitfire MkVB Bf109 F Hayate P39 P47 - E-FLite: Sea Fury P51B F86 Shoestring- FMS: P51D F104 Dynam: PBY - Parkzone: Bf109G P51D & HABU - HC-HOBBY: B25 - HK DH Vampire ME163 Komet - Graupner: EJS- SU31 GWS: C47 - MPX: Easystar Dogfighter - J-Power: P38 AMX F5E T45&T33 Nano Rarebear&P40 Funfighter - LX model: F117 SR71 - Ripmax: Spitfire Mk9 Bf109E - TMpro: F8F Bearcat - Windrider: Hurricane mkII - Helico: PicooZ JXD335 SoloPro HK450MT

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Croix du Sud
    Moi j'ai copain qui a fait pire.. Un peu nerveux lors du baptême de son Spit ThunderTiger flambant neuf et ayant commis l'erreur d'utiliser de la gaine bleu pour isoler les soudure de ces 2 prises sur son accus, voila qu'au lieu de connecté le + de l'accus sur le + du controleur, il le connecte au - ... de l'accus... et s'en rend compte quelque seconces plutard !

Etonnament, pas de fumée, pas de feu, même pas de gonflement.... mais lipos irrémédiablement HS... Impossible à recharger
    J'ai fait ça récemment.
    En branchant, l'étincelle a été plus forte que d'hab ( tu parles! ) et ça a fumé instantanément.
    J'ai pu le recharger correctement et je ne l'ai utilisé que pour des essais radio et des petits essais moteur très courts au sol, mais plus d'une semaine plus tard il a gonflé, alors que je n'y avais pas touché depuis plusieurs jours.

Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ma reponse n'apportera rien au lipo , mais moi j'ai decidé de passer au T-dean pour ne plus avoir ce genre d'ennuis .cerise sur le gateau beaucoup de pack aujourd'hui sont livré avec ces prises d'origine ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui c'est alléatoire, j'ai volé 3 fois 15mn aprés et pas chauffé, ni en charge, ni en vol.
    J'ai un lipo a qui j'ai fait la mème chose la erreur de soudage dans mes début élec et il est toujous la ca fait plus d'un un maintenant et pas bougé.
    Mais bon dans le doute maintenant , je vais les changés et trouver un autre système de prises

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages