• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mauvais branchement lipo

fab21

Nouveau membre
bonjour
Erreur stupide j'ai inversé les polarités en branchant mon lipo sur mon variateur pendant quelque seconde seulement le temps de voir une petite fumée et odeur de bruler venat du lipo
J'ai cru que tout était grillé controleur et lipo)mais en rebranchant correctement , j'ai pu faire 3 vols de 15 mn sans souci.
Penser vous qu'un jour il peut me lacher ou prendre feux. Je ne le sollicite pas beaucoup en vol car avion pépère et j'effectué des charges lente en suivant les préco.
merci
 
Il se peut très bien qu’il tienne comme ça. Mais par précaution, je ne l’utiliserais plus. (Si c’est bien de lui que s’est échappée la fumée et pas du contrôleur)
 
oui c'est bien de lui
ca m'es déja arrivé sur un autre modèle et j'ai grillé le controleur, l'accu lui a fait la mème chose et tien bien la charge et charge bien s'en chauffé (C'est vrai que j'utilise guère)
on sait pas comment faire avec c'est lipo il a juste 5 charges et marque reconnue apperemment et en plus il na pas gonflé
il doit bien avoir quelqu'un qui a eut le mème problème et fait l'essai de contignué comme ca
Au pire il manquera de puissance a la longue plus vite que prévus ou il brule dans l'avion!
 
Si le pire est qu’il prenne feu, alors il n’y a pas de risque.
Mais s’il prend feu à la maison, ça peut faire désordre.
Un lipo qui a fumé ce n’est pas très sain, même si ce ne sont pas des produits illicites…
 
Bonjour,
Mais comment as-tu réusssi à faire ça ? normalement les connecteurs sont détrompés...
à +
 
Haut