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  1. #1
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    Salut

    Ce soir j'ai enfin eu l'occasion d'aller faire faire un petit tour au
    microjet.

    Equipement : Permax 480 7.2 + Gunther, 8*500 AR ou 8*1000 NiMH NPM,
    recepteur Hitec HFS04MI et vario T2m Speed20

    Première constatation : comme indiqué sur bungy (www.bungymania.com), les
    conseils donnés par MPX de relever les ailerons de 2 mm au premier vol sont
    insuffisants. La cause : sur le mien, le vol en palier se fait avec les
    ailerons légèrement remontés...

    Donc premier lancer (merci Didier), premier poireau. Deuxième lancer, on
    fait un ou deux tours de pistes manche au ventre et moteur à fond, je décide
    de poser pour régler un peu tout ca, après quelques retouches au subtrim, ca
    vole droit en palier. Le temps de me rendre compte que l'oiseau est vif,
    neutre, précis sur trajectoire (pas de vent ce soir), ca tourne le tonneau
    en 1 s environ.

    Je pose avant le bec (j'ai eu le temps de me rendre compte que ca plane
    comme un fer, donc j'ai décidé de ne pas attendre le cut-off)

    J'essaye le pack NPM : l'avion est centré un poil plus avant, rien de
    méchant. Par contre la pèche dispo semble être supérieure à celle des 500
    AR. On m'aurait pas menti chez NPM?

    Je redemande à mon collègue de club de lancer l'engin, gaz, et ca part ...
    en tonneau!!!! Juste le temps de lui faire finir son tonneau, de couper les
    gaz et de poser 10 m plus loin... Ouf. On remet la verrière, on relance, et
    ce coup là attentif au manche des ailerons, on le fait partir droit.

    La pèche dispo est très très supérieure, c'est pour ca que l'engin est parti
    en tonneau sur le couple (avec une Gunther, c'est fort!!!, mais bon l'avion
    est léger). Un essai de vol dos, demi tonneau, je pousse un peu comme avec
    le Twinjet, et là, demi boucle inverse!!!! Je sens qu'il va me plaire cet
    engin!!!

    Bref premiers essais, ce qu'on peut en dire :

    * c'est vif, précis sur trajectoire.
    * à mon sens très bien motorisé par le couple 480 + Gunther + 8* 1000 NPM,
    l'avion prend très vite sa vitesse.
    * contrairement à ce qui est dit sur Bungy, l'avion est à mon sens très
    agréable avec le Permax 480, la vitesse n'est pas phénoménale, mais on a
    vite fait de s'éloigner et de le perdre de vue. Une puissance supérieure
    n'est à mon avis pas utile pour le vol de loisir. C'est pas encore demain
    que j'acheterais un brushless pour mettre dessus (moi qui cherchait une
    excuse...). Il faut dire que le mien pèse 470 g avec le 480 et l'accu 8*1000
    npm, 450 avec les 500 AR.
    * l'avion une fois réglé est incontestablement plus vif et neutre que le
    Twinjet. Quand on mets les gaz il accélère plutot que de monter comme le
    twin (la cause au profil biconvexe)
    * l'engin du fait de sa légèreté souffre moins que le twinjet lors des
    atteros ou poireaux, le patin en abs sur le dessous du fuselage c'est
    impeccable.

    Autonomie environ 6 minutes avec les 1000 NPM, je ferais des mesures plus
    précises une autre fois.

    Voilà, c'est tout pour ce soir,
    A+
    Vincent

  2. # ADS
    Circuit advertisement Premier vol du microjet
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  3. #2
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    Salut à toi

    Moi aussi j'ai une micro-jet avec un permax 480 et 8 elts de 800 ni-cd donc à priori plus de pèche que toi et je peux te dire qu'avec les mêmes débattements aux ailerons qu'à la profondeur je passe plutôt 2.5 ou 3 tonneaux par seconde c'est impressionnant comme ça tourne vite... :o :rolleyes: :P



    @+ bons vols ;)

  4. #3
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    brushless? http://aeromodelisme.be/articles.php?id=86
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  5. #4
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    Salut

    TORC, pour la puissance ca reste à voir, le pack 1000 NiMH de chez NPM est vraiment impressionnant.

    Les 800 sont pas trop lourds? Moi je suis un fou de la légèreté, l'engin sort à moins de 500 g dans toutes les configurations, ca se sent, c'est vif et tout et tout.

    Pour les tonneaux, c'est vrai que j'ai prévu des petits débattements pour les premiers vols, on verra en fonction de la prise en main du "monstre" :lol: . C'est vrai qu'en y réfléchissant à postériori, mon Twinjet semble être plus vif sur cet axe là!

    th, pour le brushless, je suis pas encore prêt à investir 200 € pour motoriser une cellule à 60 € qui me donne pleine satisfaction.

    Tout ce qu'il faut revenir, c'est que la bestiole est pas méchante pour un sous, mais faut pas la perdre de vue, ca part vite!

    A+
    Vincent

  6. #5
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    Vu que vous m'avez donné envie, ou peux-t-on trouver une microjet? pour un prix intéressant évidement!
    Merci.
    A+
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  7. #6
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    Salut

    Un peu partout en France, pour un prix de 55 à 60 euros avec le moteur format 400, que je te conseille de remplacer par un Permax 480 à 10-12 euros.

    A+
    Vincent

  8. #7
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    Je n'attendis pas une autre réponse.
    Mais a part chez weymuller ou je l'ai trouvé à 60 EUROS, ailleurs, c'est plutot 70-80 EUROS! alors 55, un rêve!

    Pour le permax 480, il n'existe pas une version combo avec un 480 au lieu du 400? Des 400 j'en ai déja et si je pouvais acheté une micro avec d'"entrée un 480, cela m'arrangerait.

    Sinon, un truc de dingue! j'ai un 550BB Race, il rentre?
    Non, je déconne!

    A+
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  9. #8
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    Salut

    On peut monter à peu près tout ce qu'on veut, reste le pb du poids et du copot moteur qui ne rentre plus du coup ;o)

    A+
    Vincent

  10. #9
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    Salut
    Je pense que je vais me laisser tenter : avec un brushless carbone NPM et un lipo 1200mA (50g) (c'est tout ce que j'ai en stock :) ) ça devrait arracher grave ...
    Pour le centrage l'accu risque d'être un peu léger peut-être?
    http://grenadeindoor.modelisme.com

    .----o-----
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  11. #10
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    hey turb', je ne sais pas le quel tu souhaites mettre de brushless carbone de chez NPM; mais j'en ai un sur mon ta183 à turbine, ça consomme vachement, c'est le 2447/8, le plus puissant de la gamme, donc prudence lors de ton choix de moteur. le mien tire environ 25-28 A en 10éléments, ça décoiffe.
    sinon, super moteur, rien à dire... juste pas donné. les méga 16/15/x sembles être d'un meilleur rapport perfo-prix, je ne sais pas pour la qualité. je t'en dirais plus d'ici qq temps.

    Fred

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