• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hextronik 36 pro : perte de puissance

py42

Membre actif
Salut!


Après avoir laissé au repos mon Cap 232 Hobbycity quelque temps , je l'ai refait voler la semaine dernière et cette semaine.

Après 1 ou 2 minutes de vol, la puissance s'éfondre et je suis obligé de poser, après 2 à 3 minutes, je redécolle et je retrouve la puissance initiale mais pas pour longtemps.

Je précise que ces vols ce sont déroulés par temps trés chaud et que le variateur est vraiment chaud, voir brulant!

L'accu lui est chaud mais sans plus!

Ma config est la même qu'au début: Moteur Hextronik 35/36 1150 KV ESC Hextronik 36 pro timing hard
Lipo 2200 Zippy 20/30 C 3S
Hélice APC E 11X5.5

Des mesures faites à la maison au watt-metter donne:

32 Amp, 335Watt ce qui me parrait pas mal!

Ce problême est-il lié à une trop forte chaleur???

Le variateur est-il HS?

Merci de vos conseils!
 
Salut , est ce que par hasard ton accu gonfle légèrement ?
sur mon acromaster oui et comme je disais dans mon post tout a l'heure mes accus ont la drôle de réaction de faire accélérer le moteur quand on appuie sur la partie gonflée de l'accu , ce qui veut dire qu'ils perdent de leur puissance au fur et à mesure qu'ils gonflent ( ca s'entend si on fait des test au sol et quon y fait attention ) je pense que ceci est du au fait que en gonflant les lamelles de lithium s'écartent à l'intérieur des éléments et donc cela atténue le procédé chimique qui fait qu'un accu peut débiter le courant ...
perso mes accus c'est des poly-pro 2000 mah 3S 20 C
lucas
 
Salut!

mes accus ne montrent aucun signes de gonflement!

Après de nouvelles mesures au wattmetter H-City, j'obtient:

340Watt, 33A, 10.29 V, ce qui me parrait correct. Hélice 11X5.5.

Le Cap pèse 1150g.

Malgré ces 340 Watt, le Cap semble anémique en vol et je suis obligé de mettre pas mal de gaz.

Au décollage, après un cour pallier, le cap peut faire une chandelle tout en tournant 5 à 6 tonneaux mais je doit mèttre plein gaz !

J'attend vos commentaires!

J-P
 
salut,
vu ce que donnent tes accus , ils sont en trés bon état .
C'est ton controleur qui chauffe trop et passe en sécurité .
peux tu ameliorer sa ventilation ?
Sinon mets en un plus costaud ( 40A continu minimum).
Verifies aussi que le BEC soit bien adapté à ton nombre de servos .

A+
 
Salut!

Le BEC est donné pour 2A, sur le Cap j'utilise 4 micro servos pignon métal 9 grammes.

Le variateur est donné pour 40 A max (36 A continu)!

Est-ce que 340 W vous parraissent suffisant pour des performances 3D(torque roll ...) car le Cap en est pour l'instant incapable.

Salut!
J-P
 
Haut