• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Photos des 5 lipos et du F5B après un crash à 200km/h

L'aile est morte car elle s'est "posée" verticalement dans le sens de l'envergure.
Le Sirius avait 10 ans; il avait toujours volé avec des vis nylon (ce qui lui a sauvé la vie plus d'une fois !) et je venais juste de les changer: Bizarre !

Je n'ai pas retrouvé l'hélice ni le quartz. J'ai soudé un fil d'antenne (arrachée) au recepteur, remis un quartz et... ????????
le contrôleur du crash fait tourner le moteur crashé !!!!!! Et le servo de profondeur fonctionne, les pignons ne sont même pas cassés !

Mon déchargeur est encore en train de décharger les lipos qui contenaient encore environ 4000mA. Mais après il ne vaut mieux pas que j'essaie de les recharger :):):)
 
Lalain à dit:
et je venais juste de les changer: Bizarre !
Peut etre le souci se trouvé là.
Vis nylon neuve, mais pas aussi resistants que les anciennes?

Je n'ai jamais employé de vis nylon sur mes hotliners.

Le vol peut etre très violent, et les forces sur les deux ou quatre vis considérables lors des changements de cap rapides.
 
kallem à dit:
Vis nylon neuve, mais pas aussi resistants que les anciennes?
En fait il y a un téton carbone à l'avant. Sur les 2 vis, seule une etait neuve; la 2ième etait assez vieille, légèrement sale mais semblait en bon état. Elle a peut-être cassé en 1er et la 2ième etait insuffisante vus les efforts ?
Quoique c'etait un gros piqué, mais en ligne droite: Les efforts sur les vis ne devaient pas être importants ?
Mais juste avant, je l'avais, disons "un peu remué" en virages serrés à fond.

Bon bah je vais monter mon K-rat acheté il y a un mois...
:)
 
Hello!
moi je dis : joli crash!!! (les gars de Lunel peuvent venir prendre exemple ;) )
c'est juste dommage pour le porte-monnaie... :(
Bons vols avec ton K-Rat :) http://www.aeromodelisme.org/magazine/articles/tests-7.html
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1010296
A+
 
Haut