Avis à tous les aéromodelistes de Vincennes et Bagatelle

Gildas

Membre actif
Je viens de me faire virer de la zone du bois de Vincennes ou nous faisons de l'aeromodelisme par 2 fonctionnaires municipaux. C'est la meilleure de l'année.
En cette période de vacances, j'étais cet apres midi totalement seul au milieu de la zone quand 2 motos sont arrivées. Ces messieurs m'ont expliqué qu'ils considéraient que tout ce qui volait n'était pas maitrisé, par principe, et que par conséquent si cela tombait sur quelqu'un, c'est la Mairie qui était responsable.
J'aurai pu comprendre si j'avais exercé mon "art" au milieu des joueurs de foot et des divers promeneurs des week end chargés....Mais là, rien, personne dans un rayon de 500m.
Je ne connais pas les textes du réglement du bois, mais il me semblait que le vol électrique s'il n'est pas autorisé, n'était pas interdit non plus. j'ai eu l'impression qu'ils ne faisaient qu'interpréter le reglement et je n'ai pas insisté. C'est du principe de précaution poussé à l'extrème, ca...difficile de faire pire...
La prochaine fois, s'ils m'expliquent que je ne sais pas maitriser un avion, je viendrai avec de quoi les surprendre..
 
Hello,

Sympa !

On peut comprendre le principe de précaution, mais il n'y avait personne aux alentours, c'est pas très cool de leur part...

A moins que tu voles avec un rafale motorisé au réacteur ^^.

Enfin en théorie je ne pense pas que tu aies le droit vraiment, mais c'est toléré.

En même temps dans ce cas les cerfs volants ne sont pas autorisés, les Freesbee, et puis même le foot...

Allez tout le monde dégage !
Hop hop le pigeon, casse toi aussi !!!
 
Ben c'est le moment de sortir la tondeuse - bon j'imagine que c'est du vu et revu pour vous :

http://fr.youtube.com/watch?v=2ybGCZqUMDs&feature=related

Dès que tu détectes du bleu en vision périphérique : atterissage ni vu ni connu - enfin, agazonnissage - et hop !
"quoiii ? Des avions ? je sais pas monsieur moi je m'occupe des jardins.."
 
Haut