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  1. #11
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    Salut!
    sinon, regarde la motorisation du "Airliner" 1,8m de Windrider :
    http://www.windrider.com.hk/products/e_images/airbus_box-label.jpg

    le kit moteur+turbine+ESC : http://www.windrider.com.hk/products/e_images/161640ACF34F.jpg
    "Airliner Electric Power System set, included (Model No : W989PS) :
    Hyperion HP-P1913-06-30B motor
    GWS EDF-55-NM Fan Unit
    Waypoint W-EBLESC-25 25A 2S~4S controller "

    avec le kit de trains d'atterrissage :
    http://www.windrider.com.hk/products/e_images/111928IMG_0947.jpg

    la page des produits Windrider :
    http://www.windrider.com.hk/product.asp?page=2&id=164

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    http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=campagnes
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  3. #12
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    Merci pour le lien, ça donne des idées surtout pour le train d'atterrissage.
    Par contre pour les turbines, ça confirme que les 55 seront un peu juste (il y en a 4 sur leur modèle, dont le poids est un peu inférieur au mien ...).
    Plus qu'à choisir entre la GWS EDF-64, en remplaçant le moteur fourni avec par un brushless plus puissant, ou la XFan 69. Je pense que je vais partir sur la XFan, parce que son prix est à peu près identique mais livrée sans moteur. Donc je me dis que sa qualité est peut-être un peu supérieure ... et j'aime pas jeter !
    C'est pas encore commandé, donc si commentaires vous génez pas, ça va m'aider !
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  4. #13
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    Help : je ne trouve nulle part le diamètre d'axe moteur requis par la turbine XFAN-69. J'ai vu qu'il existe des adaptateurs vers 3,17mm par exemple, mais quel est le diamètre "d'origine" ?
    Je pense mettre un XB2025/8 dedans, et l'axe est en 3mm.
    Question connexe : pensez-vous que ce moteur sera suffisant pour environ 500g de poussée ? Ce qui me fait dire que oui : il sort 400g avec une turbine 55mm, et la 69mm sort 900g avec un moteur à peine supérieur. Qu'en pensez-vous ?
    Merci encore pour votre aide ! Il faut vraiment que je sache si ce moteur (axe de 3mm) peut être monté sur la turbine XFAN-69.
    Scorpio Taurus2, OS91fx
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  5. #14
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    bonjour j'ai retrouvé et reperdu mais voici l'essentiel ,, 4 turbines edf55, j'ai viré les moteurs et variateurs chinois , remplacés par 4 inrunner smt et ' variateurs smt 18 amp. sous lipo 3s 3200 pas assez de punch d'ou passage a 4s a123 2300 ce qui me monte un peu en tension , 14;3 a vide et si on parle de 2 moteurs vu ma conso je suis sur la courbe de 11 volts pour pomper 26 amp.
    2 moteurs 11 volts 26 amp = 286 watts pour mes 4 turbines j'ai 572 watts
    plein pot en fixe j'ai 5 minutes d'autonomie. les variateurs smt permettent de descendre la coupure a 2volts,3 ce que je vais faire sans que mes a 123 souffrent et gagner en autonomie , la bete lachée la conso va descendre .
    j'ai 3kg 400 et cela me fait 168 watts par kilog. voila c'est tout


    photo avec train perso , depuis nouveau train un peu plus leger mais roues plus petites ( 22 roues)

  6. #15
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    Citation Envoyé par sebXJ
    Help : je ne trouve nulle part le diamètre d'axe moteur requis par la turbine XFAN-69. J'ai vu qu'il existe des adaptateurs vers 3,17mm par exemple, mais quel est le diamètre "d'origine" ?
    Je pense mettre un XB2025/8 dedans, et l'axe est en 3mm.
    Question connexe : pensez-vous que ce moteur sera suffisant pour environ 500g de poussée ? Ce qui me fait dire que oui : il sort 400g avec une turbine 55mm, et la 69mm sort 900g avec un moteur à peine supérieur. Qu'en pensez-vous ?
    Merci encore pour votre aide ! Il faut vraiment que je sache si ce moteur (axe de 3mm) peut être monté sur la turbine XFAN-69.
    Salut !
    XPower XFAN-69 Livrée complète avec:
    Rotor (avec cône)
    Lèvre entrée d’air
    Corps/stator (avec vis de fixation pour le moteur)
    1 adaptateur axe moteur Ø3,17mm (avec clavette et écrou et rondelle de fixation)
    2 clés allen
    http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14711

    Attention la "V2" a un adaptateur pour axe moteur 4mm...
    http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=16329

    il existe un adaptateur pour axe de 3mm http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=15647, demande à Topmodel s'il est compatible avec la XFAN-69

    Le moteur XB2025/8 est prévu pour la 56 (intensité 22A maxi), tu risques de le crâmer au 1er essai si tu le montes sur la 69...

    si tu veux 500gr de poussée, il te faut le moteur XA2815/3 en 3S :
    http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12837
    Mesures: Moteur: XPower XA2815/3 Consommation: 17A Poussée:550g Accu: XPower 3400 3S2P Contrôleur: JETI ADVANCE 77 OPTO

    c'est pourtant simple !!! ;) :D
    Sebsoupe
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  7. #16
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    ggbidouille -> il est beau ton A380 ! Le train avant est amorti ? Il se trouve séparément ?
    sebsoupe -> en fait je préférais le 2025/8 ... parce qu'il semble presque aussi puissant, poids à peine inférieur, mais 20 euros (x2) de moins. Et 500g de poussée me suffisent, donc pas besoin d'un moteur qui va supporter 14,4V. Mais si tu me dis qu'il risque de crâmer, bof !
    Je vais écrire à topmodel pour voir ce qu'ils en pensent.
    Merci !
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  8. #17
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    bonjour les 5 jambes de train sont amorties avec en plus sur la roulette avant directrice un ressort supp en demi compression . train prevu sur le 380 winrider.com.hk a+

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