Page 14 sur 50 PremièrePremière ... 61011121314151617182239 ... DernièreDernière
Résultats de 66 à 70 sur 247
    Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rien que la roulette de queue directrice, ça change déja pas mal comparé à un train classique.
    Après il est plus petit donc plus vif je pense.

Nouveau membre Avatar de onyone
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai fais une dizaine de vols avec ce calmato.
    Voici rapidement mes impressions en vrac :
    - beau kit pour un prix raisonnable mais un peu fragile.
    - il necessite à la construction les corrections tels que renforcer la dérive, le train
    - très bonnes qualité de vols avec un AQ 3.3 Turnigy 20-30c.
    - allonge bcp a l'attérissage
    - on aurait (ou du moins moi) préféré un peu plus de puissance. La voltige demande du badin.
    - les passages tranche sont un régal!!

J'ai explosé mon capot et les caches roues. ils vieillissent mals. :-s

Sinon, assez content... mais je regarde comment je pourrais lui donner plus de pêche

Lionel
    MX16s -Acromaster MPX - Extra 300s EP- EasyFly XL - F4U Corsaire Art-Tech - Flash EPP RC Factory -swift II -extra EPP 300s JR - Calamato ST EP - Merlin MPX.

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par onyone Voir le message
    Bonjour,

J'ai fais une dizaine de vols avec ce calmato.
    Voici rapidement mes impressions en vrac :
    - beau kit pour un prix raisonnable mais un peu fragile.
    - il necessite à la construction les corrections tels que renforcer la dérive, le train
    - très bonnes qualité de vols avec un AQ 3.3 Turnigy 20-30c.
    - allonge bcp a l'attérissage
    - on aurait (ou du moins moi) préféré un peu plus de puissance. La voltige demande du badin.
    - les passages tranche sont un régal!!

J'ai explosé mon capot et les caches roues. ils vieillissent mals. :-s

Sinon, assez content... mais je regarde comment je pourrais lui donner plus de pêche

Lionel
    Pour lui donner plus de pêche, tu peux essayer de le passer en 4s, tu auras plus de patate.
    Par contre fais bien les essais au sol pour voir combien tu consommes,ça serait dommage de tout griller .
    Sinon apres faut changer la chaine de propulsion .
    A+.
    Seb.

Nouveau membre Avatar de onyone
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par seb.lama.V3 Voir le message
    Pour lui donner plus de pêche, tu peux essayer de le passer en 4s, tu auras plus de patate.
    Par contre fais bien les essais au sol pour voir combien tu consommes,ça serait dommage de tout griller .
    Sinon apres faut changer la chaine de propulsion .
    A+.
    Seb.
    J'ai des 4S 2200ma avec lesquels je pourrais tester la chose et côté ESC, j'ai un 40A turnigy.Il faudra que je fasse le point sur le CG avec des 4S.
    Mais comme tu le dis Seb, des essais au sols seront necessaires et je vais faire joujou avec mon wattmeter.
    D'ailleurs, je ne suis pas trop expert pour définir les bons compromis entre les choix Lipo '3S ou 4S' versus consomation versus hélice . comment dois-je m'y prendre?

Thks,
    Lionel
    MX16s -Acromaster MPX - Extra 300s EP- EasyFly XL - F4U Corsaire Art-Tech - Flash EPP RC Factory -swift II -extra EPP 300s JR - Calamato ST EP - Merlin MPX.

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par onyone Voir le message
    J'ai des 4S 2200ma avec lesquels je pourrais tester la chose et côté ESC, j'ai un 40A turnigy.Il faudra que je fasse le point sur le CG avec des 4S.
    Mais comme tu le dis Seb, des essais au sols seront necessaires et je vais faire joujou avec mon wattmeter.
    D'ailleurs, je ne suis pas trop expert pour définir les bons compromis entre les choix Lipo '3S ou 4S' versus consomation versus hélice . comment dois-je m'y prendre?

Thks,
    Lionel
    Voila comment je ferais:
    Je mets l'accu 4s 2200 sur le calmato, et je regarde la consommation en augmentant les gaz progressivement afin de ne pas griller ni le contro ni le moteur.
    Ensuite si avec la même hélice tu es bon au niveau consommation, tu la garde et tu tests en vol, en sachant qu'on consomme environ 10% de moins en vol qu'au sol.
    Si par contre en 4s tu vois qu'en augmentant les gaz tu montes trop en ampérage, tu mets dans ce cas une hélice plus petite.
    Une fois ok niveau conso avec l'hélice plus petite tu fais un essai en vol.
    Compare aussi la puissance entre le 3s et le 4s, des fois qu'en 4s avec une plus petite hélice ce soit kif kif.
    J'espère avoir été assez explicite.
    Bons tests .
    Seb.

Page 14 sur 50 PremièrePremière ... 61011121314151617182239 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages