Page 18 sur 50 PremièrePremière ... 101415161718192021222643 ... DernièreDernière
Résultats de 86 à 90 sur 247
    Nouveau membre Avatar de onyone
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Seb Lama V3

Dans sa config de base ,3S , moteur Kyosho, 11x7 j'avais obtenu une conso de 32A au sol.
    J'ai actuellement un ESC de 30A turnigy. un peu juste mais ça passe.

Comme je trouve ce calmato légèrement mou, je planifie la semaine prochaine de le passer en 4S et voir les conso.
    (en espérant que je ne grille pas le moteur)
    j'vous tiens au jus.

Lionel
    MX16s -Acromaster MPX - Extra 300s EP- EasyFly XL - F4U Corsaire Art-Tech - Flash EPP RC Factory -swift II -extra EPP 300s JR - Calamato ST EP - Merlin MPX.

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut onyone,
    Si tu passes en 4s, n'oublie pas de changer le contrôleur, car sinon tu risques de le griller.
    Tiens moi au courant de tes essais en 4s, pour ma part je suis débutant donc c'est pas plus mal si c'est un peu mou .
    Par contre il faut qu'il décolle assez vite car on a une piste assez spéciale chez nous.
    Seb.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'envisage d'acquérir ce modèle. En parcourant le sujet j'ai noté que plusieurs d'entre-vous ont du charger la bête au plomb pour la centrer.
    Cela m'amène à me poser la question du type d'accus à prévoir. Étant partisan des LiFe à enveloppe rigide, plus lourds (que des LiPo) mais aussi moins fragiles à l'usage, a priori je n'écarte pas cette option. Quelqu'un pourrait-il indiquer la dimension interne (exploitable) de la "soute d'accus" pour que je puisse étudier cette option.

Merci

Cordialement.
    Que serait l'interêt du vol......si l'attraction terrestre ne s'y opposait pas!

Nouveau membre Avatar de onyone
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour blanik,

Perso et pour le calamato du sujet du post, j'utilise des AQ Turnigy 3S de 3300mAh et leurs dimensions et poids m'ont permis de les loger sans problème dans le nez de l'avion et de n'ajouter aucun plomb! Le CG est parfaitement repecter avec cette configuration.
    Malheureusement, j'ai crashé mon calmato (sur une erreur de pilotage... ça arrive) et je vais tenter de voir si je peux encore mesurer la place utile dans les bouts de balsa qui composaient la cellule.
    Donc, tu peux aller faire un tour chez HK pour regarder le poids et dimensions de ces AQs. cela te donnera une bonne idée pour ton projet AQ LiFe

Sinon, j'ai eu le temps de tester une autre hélice que celle fournie d'origine et c'est mieux. l'hélice est une TGS SPORT et de taille identique à celle d'origine. l'avion dans cette configuration se comporte mieux en voltige.
    MX16s -Acromaster MPX - Extra 300s EP- EasyFly XL - F4U Corsaire Art-Tech - Flash EPP RC Factory -swift II -extra EPP 300s JR - Calamato ST EP - Merlin MPX.

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Je viens de regarder la notice de mon calmato.
    Attention je le redis encore, le mien est le calmato SP EP 1400 et non le ST EP 1400 (le st ep est plus petit en envergure et a les winglets en bout d'aile).
    Le maxi des accus d'après la notice: 160x50x25mm.
    En espérant avoir aidé .
    Seb.

Page 18 sur 50 PremièrePremière ... 101415161718192021222643 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages