Page 19 sur 50 PremièrePremière ... 111516171819202122232744 ... DernièreDernière
Résultats de 91 à 95 sur 247
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ces infos et pour la nuance. Je n'avais pas noté qu'il existait en 2 tailles.
    Concernant la cote 25mm, c'est "non négociable"?
    Dernière édition par blanik; 13/09/2010 à 22h50
    Que serait l'interêt du vol......si l'attraction terrestre ne s'y opposait pas!

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Non je pense que tu peux mettre plus haut, le non négociable c'est surtout le 50mm de large. Je regarderais avec un réglet et je te tiens au courant.
    A+.
    Seb.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci beaucoup

Membre actif Avatar de gilles 72
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

calmato elec

Pour info voiçi les mesures que j'ai effectuées sur un calmato électrique:
    avec élice fournie dans la boite 11x7:
    Batterie 3200 Mah 3S- 35 c
    45 ampères et 9400trs.
    Donc il faut un controleur qui passe ce courant ,un 60 A est conseillé.
    concevoir un avion n'est rien, le construire est peut de chose,le faire voler est tout.(otto Lilienthal )

Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je vous fais partager ci dessous un mini bilan de la "construction" de ma bête.

Qualité de l'alignement des volets de profondeur et de direction par rapport aux plans fixe (pièces de type "planche" non profilées, préfabriquées/assemblées): peut mieux faire! Le désalignement n'existerait probablement pas si quelques précautions avaient été prises lors de la pose des charnières (par exemple: pose des éléments une fois assemblés sur une surface plane le temps que la colle durcisse). N'ayant pas voulu charcuter j'ai laissé en l'état.

Gouvernes (sur charnières "lamelle"): je les ai trouvées trop rigides à manœuvrer et avec parfois peu de débattement disponible. Afin de ne pas surcharger les servos j'ai cherché la cause de cette rigidité anormale (vu l'espace visible entre le plan fixe et la partie mobile): elle est provoquée par des débordements de la colle (qui semble être de type thermofusible ou epoxy rapide) qui fixe les lamelles de charnière. Une élimination des bavures au cutter pointu (type Xacto) permet de regagner de la souplesse de manœuvre de manière significative et d'augmenter les débattements.

Commande de direction de train avant: elle est également à soigner, afin d'éliminer les frottements de la CAP dans la gaine (et donc économiser la consommation du servo de direction qui peut être bien chargé (voir ci après)). En sortie de gaine je recommande de plier la CAP légèrement vers le capot moteur et aussi en latéral. Avec ces modifications la CAP n'engendre plus d'effet "ressort", son extrémité vient naturellement se positionner à la verticale du trou de raccordement du palonnier et l'axe de pivotement du train n'est pas tiré vers le bas comme c'est le cas lorsqu'elle n'est pas pliée.

Commande de volet de direction: la gaine de guidage qui chemine dans la queue du fuselage prend un parcours insuffisamment rectiligne, incompatible avec la rigidité des CAP (18/10éme) fournies. Les frottements sont excessifs, au point d'impacter un retour au neutre correct du servo de direction. J'ai remplacé par une CAP de 15/10éme (légèrement pliée en sortie, vers le flanc du fuselage, pour corriger la trajectoire de la CAP qui, à défaut, s'écarte trop du point d'accrochage au guignol). Ces 3/10ème en moins redonnent de l'aisance à la commande sans pour autant générer de jeu (éliminé "naturellement" par la gaine de commande sinueuse).

Quincaillerie d'origine: les chapes et clips fournis sont en plastique ridige, matière qui à mon sens présente un risque intrinsèque de casse. Je les ai changés au profit de chapes métalliques filetées (M2), sur embout soudé et de clips en plastique blanc (souple).

Page 19 sur 50 PremièrePremière ... 111516171819202122232744 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages