Page 2 sur 50 PremièrePremière 1234561027 ... DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 247
    Nouveau membre Avatar de onyone
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Thanks Loug pour avoir partager tes premières impressions! et en attendant tes secondes pour le montage et les premiers vols en 'W'.
    Pour information, le catalizer est un 'T' qui se positionne derrière la verrière et a pour effet d'améliorer les trajectoires (pour le F3A, ça aide bien). Notre CPLR en est l'inventeur je crois. tu pourras voir à quoi cela ressemble sur l'Osmose 70 de Kyosho par exemple.

A ce jour, seuls Vartex et Euromodel distribuent ce modèle. Ce dernier étant le mieux placé au niveau prix.
    MX16s -Acromaster MPX - Extra 300s EP- EasyFly XL - F4U Corsaire Art-Tech - Flash EPP RC Factory -swift II -extra EPP 300s JR - Calamato ST EP - Merlin MPX.

Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Voila le montage est fini. Et sans un seul point de colle, conformément à la documentation fournie (si certain veulent cette doc, je l'ai scanné en pdf, envoyez moi un MP).

Le bilan est plutôt positif concernant la qualité générale de ce kit. Tous les assemblages sont d'une excellente précision ce qui permet de mener à bien la construction sans crise de nerfs, le seul petit point noir dans le kit concerne la qualité des tringleries / guignols fournies qui sont de qualité moyenne, mais chacun fera selon ses habitudes ;)

Quelques outils sont nécessaires au montage mais cela se résume à un tournevis cruciforme, un cutter, une pince, une perceuse avec un foret de 1.5 mm et du scotch, une dose de patience et un peu d’huile de coude.

Au risque de me répéter, cet avion est un véritable légo et son assemblage est d’une facilité déconcertante. Il faut compter environ 5 h pour mener à bien l’assemblage en prenant son temps.

Tout est fourni dans le kit, vous aurez seulement besoin de 3 servos de taille standard ainsi que d’un variateur (45A préconisé) brushless avec BEC, un récepteur ainsi que d’un pack d’accus Lipo d’une fourchette comprise entre 3200 et 3700 Mah. Pour le reste, hélice, cône d’hélice et tout le reste sont dans la boite. L’hélice fournie est une 11 x 7, le moteur (400W) est à cage tournante (anodisé en bleu) et est de très belle facture.

La place n’est pas trop comptée dans la cellule et l’implantation des différents éléments ne devrait pas poser de soucis, veuillez juste à respecter un écart entre le contrôleur brushless et le récepteur de minimum 3 cm à cause des perturbations possibles.

Voila, rien de plus a dire car franchement l’assemblage est extrêmement facile. Il me reste à aller chercher un Lipo 3S aujourd’hui et faire la programmation radio ce soir. Le premier vol sera peut-être pour samedi matin mais étant de mariage ce n’est pas sûr. Mais il est certain que son premier en « W » se fera au plus tard dimanche sur la belle piste en bêton de mon club.

Je posterais ce soir, le résultat final obtenu concernant le poids.

Bon vols à tous
    Royal Pro 9 / Funcopter / Merlin toujours ready to fly dans le camping car...
    Et un Drone Parrot maintenant aussi dans le CC : http://www.youtube.com/watch?v=o3svwI4q3aQ

Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai hâte de voir à combien tu finiras en poids et surtout si tu as des difficultés à atteindre le CG avec ton matos.

Juste pour rassurer nos lecteurs du post : Loug m'a bien confirmé que toutes les pièces s'ajustent parfaitement et qu'il n'est pas necessaire de bricoler pour assembler les différentes pièces de l'avion...

MP pour Loug: tu penses à me ramener une boite ce soir... :)

Lionel
    MX16s -Acromaster MPX - Extra 300s EP- EasyFly XL - F4U Corsaire Art-Tech - Flash EPP RC Factory -swift II -extra EPP 300s JR - Calamato ST EP - Merlin MPX.

Membre actif Avatar de ulix
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Tu peux donné les dimmention ou ce loge la lipo???

merci

Citation Envoyé par loug
    Bonjour,

Voila le montage est fini. Et sans un seul point de colle, conformément à la documentation fournie (si certain veulent cette doc, je l'ai scanné en pdf, envoyez moi un MP).

Le bilan est plutôt positif concernant la qualité générale de ce kit. Tous les assemblages sont d'une excellente précision ce qui permet de mener à bien la construction sans crise de nerfs, le seul petit point noir dans le kit concerne la qualité des tringleries / guignols fournies qui sont de qualité moyenne, mais chacun fera selon ses habitudes ;)

Quelques outils sont nécessaires au montage mais cela se résume à un tournevis cruciforme, un cutter, une pince, une perceuse avec un foret de 1.5 mm et du scotch, une dose de patience et un peu d’huile de coude.

Au risque de me répéter, cet avion est un véritable légo et son assemblage est d’une facilité déconcertante. Il faut compter environ 5 h pour mener à bien l’assemblage en prenant son temps.

Tout est fourni dans le kit, vous aurez seulement besoin de 3 servos de taille standard ainsi que d’un variateur (45A préconisé) brushless avec BEC, un récepteur ainsi que d’un pack d’accus Lipo d’une fourchette comprise entre 3200 et 3700 Mah. Pour le reste, hélice, cône d’hélice et tout le reste sont dans la boite. L’hélice fournie est une 11 x 7, le moteur (400W) est à cage tournante (anodisé en bleu) et est de très belle facture.

La place n’est pas trop comptée dans la cellule et l’implantation des différents éléments ne devrait pas poser de soucis, veuillez juste à respecter un écart entre le contrôleur brushless et le récepteur de minimum 3 cm à cause des perturbations possibles.

Voila, rien de plus a dire car franchement l’assemblage est extrêmement facile. Il me reste à aller chercher un Lipo 3S aujourd’hui et faire la programmation radio ce soir. Le premier vol sera peut-être pour samedi matin mais étant de mariage ce n’est pas sûr. Mais il est certain que son premier en « W » se fera au plus tard dimanche sur la belle piste en bêton de mon club.

Je posterais ce soir, le résultat final obtenu concernant le poids.

Bon vols à tous

Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Je ne n'ai pas encore les dimensions (je reçois le Calmato ce WE) mais j'ai déja le poids necessaire au bon équilibrage: 340gr env
    Ce qui peut penser que l'on peut y mettre des 3S de 3700mAH env.

Hope this help.

Page 2 sur 50 PremièrePremière 1234561027 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages