Page 20 sur 50 PremièrePremière ... 121617181920212223242845 ... DernièreDernière
Résultats de 96 à 100 sur 247
    Membre actif Avatar de gilles 72
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Calmato électrique

Bien faire attention au centrage , j'avais centré le mien tout juste limite de ce qui est préconisé dans la notice avec une batterie de 3300 (,controleur avec BEC donc sans batterie de reception séparé) centré comme cela il a tendance a déclanché sur l'aile gauche dés qu'on le ralenti un peut trop ,à l'aterrissage sur virage à gauche l'avion décrochait à chaque fois en fin d'aproche, un vrais piége surtout pour un avion de transition ; aprés rajout de 30 grammes de plomb dans le capot les chose se sont bien calmées.
    En fait avec une battterie de reception en plus à l'avant l'avion serait centré sans plomb.
    concevoir un avion n'est rien, le construire est peut de chose,le faire voler est tout.(otto Lilienthal )

Nouveau membre Avatar de onyone
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Gilles,
    Merci pour ton retour sur le centrage de ton calmato.
    Perso, je suis dans la même configuration que toi à savoir un 3S 3300 Nano tech avec un ESC de 60A avec BEC.
    Dans cette configuration, j'obtiens un centrage pile poil identique à celui de la doc (avion passé à la balance Multipplex).
    Le comportement de l'avion est bien celui que tu décris avec des tendences à décrocher violement. Par contre, dans les vols ordonnés (en suivant des arestis par ex), ce centrage est vraiment trop bien. le vol dos se tient qu'avec peu de correction et les trajectoires sont fines et précises. un vrai régal.
    MX16s -Acromaster MPX - Extra 300s EP- EasyFly XL - F4U Corsaire Art-Tech - Flash EPP RC Factory -swift II -extra EPP 300s JR - Calamato ST EP - Merlin MPX.

Nouveau membre Avatar de cdetch
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je déterre le sujet, je viens de recevoir le Calmato ST EP1400 / BLS, livré avec un moteur. Il fonctionne bien avec une 3S 4000 Mah.

J'aimerai éventuellement le passer en 4S, mais je ne trouve aucune information sur le moteur, rien d'écrit dessus, rien sur le site de Kyosho, rien sur le site de vente en ligne.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
    Mes modèles en vie : Airline Decathlon électrique (w : 160cm), Hobbyking Piper J3 Cub électrique (w : 140cm), Art-Tech WingTiger électrique (w : 120cm), Jamara YAK 55 Indoor électrique (w : 72,7cm).
    Mes modèles disparus : Airline Decathlon essence (w : 160cm), Art-Tech WingTiger électrique (w : 120cm).
    Radio : Futaba 6JG + 2 récepteurs.
    Chargeur : JP-IMAX QUATTRO B6.

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici une photo du moteur en question :

Mes modèles en vie : Airline Decathlon électrique (w : 160cm), Hobbyking Piper J3 Cub électrique (w : 140cm), Art-Tech WingTiger électrique (w : 120cm), Jamara YAK 55 Indoor électrique (w : 72,7cm).
    Mes modèles disparus : Airline Decathlon essence (w : 160cm), Art-Tech WingTiger électrique (w : 120cm).

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Page 20 sur 50 PremièrePremière ... 121617181920212223242845 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages