• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Calmato ST EP 1400 : un futur Best Seller?

cdetch;1935804 à dit:
Bon, j'ai trouvé le moteur, mais impossible de trouver les caractéristiques...

Salut

A priori
Moteur Brushless Plane30BLS S/17/11, 1100KV, 400W
hélice recommandée (pour le calmato) 11x7 hélice et cône 52 mm
contro recommandé 45A
accu recommandé 3S 3300-3700 mAh
 
Bonjour,

Je confirme les quasi 45A max (mesurés à l'ampèremètre) en statique avec l'hélice fournie dans le kit (version tricycle pour ce qui me concerne, équipé en 3S), donc pour ce qui est du variateur on est en limite de capacité. Un 60A est peu être plus approprié.

Toutes les publications sur le sujet indiquent qu'augmenter en tension une source d'alim de propulsion permet -à puissance nominale équivalente- certes de réduire l'intensité (donc la capacité de l'accus) mais nécessite aussi réduire le pas et/ou diamètre de l'hélice, donc son rendement....

Cela en vaut-il le coup (ou le coût)?
 
salut
ma propre experience avec la verxion aile haute .le moteur n'est vraiment pas terrible ,consomme beaucoup rendement faible et en 4S chauffe pas mal
pour moi la meilleure helice APC e en11x5;5 conso au sol 37A ,avec un accu3S 4500 environ 9mn avec de la securitèe;)
 
a la question 4S avec un moteur de kv 1100 c'est un peu trop à mon gout il va falloir sérieusement réduire le diamètre de l'hélice car sinon la conso va grimper.

Avec ce kv je resterai en 3S mais comme tu le dis vérifier la bonne adaptation du contro et la capacité de l'accu à délivrer 45A en continu (se méfier des 'C'' fantaisistes donnés par nos amis chinois ...)
Faire aussi quelques essais d'hélices au wattmètre au sol et en l'air .


EDIT
Ha ben nos messages se sont croisés
 
Haut