Page 23 sur 50 PremièrePremière ... 151920212223242526273148 ... DernièreDernière
Résultats de 111 à 115 sur 247
    vole comme un cochon Avatar de Ryo-Ohki
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci. Je veux bien deux trois photos

pour le passage en train conventionnel je me disais au départ qu'étant donné que ma piste est plutôt herbeuse, donner un peu plus de champ à l'hélice ne serait pas du luxe. Aujourd'hui, ayant un peu fait le tour des moteurs que je pourrais mettre en remplacement (je songeais à un Power 25BL de chez E-Flite), je me dis juste que je vais monter une plus grosse batteuse, genre 12x6 ou 13x?, et qu'en train tricycle ça risque juste de toucher par terre

PS : j'ai regardé chez the Kyosho store pour le prix d'un capot neuf et d'un train de Calmato ST EP (le SP et le ST ont le même fuselage). C'est du délire! Si j'achète un kit de ST EP1400 pour récupérer ces mêmes pièces, j'y gagne en récupérant un fuselage tout neuf de spare et l'aile plus fine de la version ST que je peux m'amuser à interchanger selon les envies.
    Dernière édition par Ryo-Ohki; 18/08/2012 à 08h12
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour le piqueur c'est 1,5°(a) mesuré par rapport à l'assise du capot de logement d'accus.

Pour l’anticouple c'est 2,3° (b) -désaxement vers la droite dans le sens du vol- mesuré par rapport au flanc droit, sachant que l'avant est légèrement effilé (la mesure / flanc gauche donne 0°, la cloison pare feu étant d'équerre avec lui).

Pour le relevé j'ai essayé de faire aussi précis que possible J'ai procédé avec une fausse équerre puis comparaison avec une équerre rectifiée de mécanicien (mesure de l'écart au pied à coulisse sur le grand coté -à 148 mm- puis calcul de l'angle).

a: ArcTang (4/148) = 1,52°.
    b: ArcTang (6/148) = 2,32°.

Pour l'envoi des photos voir ta MP STP
    Que serait l'interêt du vol......si l'attraction terrestre ne s'y opposait pas!

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci bien pour ces infos !

il fait effectivement trop chaud pour sortir quoi que ce soit aujourd'hui, c'est plutôt un temps pour aller à la cave couper des pièces de Calmato
    ------

Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A moins que le train du bicycle soit plus haut que celui du tricycle ce n'est qu'à très basse vitesse que l'avantage se fera sentir.

Dés qu'il va prendre sa ligne de vol (ou à l'atterro) l'hélice ira tondre le gazon. Peut-être ferais tu mieux d'envisager une tripale.
    Que serait l'interêt du vol......si l'attraction terrestre ne s'y opposait pas!

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bien reçu les photos, merci

effectivement, ça mérite reflexion. Mais je n'ai pas encore arrêté mon choix de moteur.
    ------

Page 23 sur 50 PremièrePremière ... 151920212223242526273148 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages