Calmato ST EP 1400 : un futur Best Seller?

TONY60;2016685 à dit:
bonjour a tous

Pour les personnes qui ont changé de moteur, j'imagine que la nouvelle croix moteur ne devait pas correspondre au trou d'origine du batis moteur

quelles solutions adoptez vous ?

si percage de la croix de fixation quelle type de forets utilisez vous ?

Une dremel peut faire le job ?

merci d'avance

effectivement la croix fournie ne rentre pas dans les trous.

Et le moteur EMAX est à la bonne longueur mais toujours avec la croix en question, difficile de l'aligner avec le passage prévu dans le capot du Calmato EP (pour que la croix tienne totalement sur le couple de la cloison moteur, sans dépasser, l'axe de celui ci doit descendre de plusieurs millimètres).

Sinon, difficile de repercer le couple avec les écrous captifs noyés dans la colle. Il y a peu de place. Je n'ai pas ce problème puisque je dois refaire toute la cloison mais sur un modèle intact, je pense qu'il faut envisager de trouver un autre support que la croix livrée avec le moteur.

Pour refaire des trous par contre un simple forêt bois suffit... C'est pas le plus compliqué dans l'équation!
 
TONY60;2015944 à dit:
Bonjour à tous.

Je possede un calmato trainer aile haute brushless tr ep 1400.et je le trouve tres mou vitesse comme traction.
de plus j'ai des trous à l'accélération lorsque je pousse en statique les gaz
du mini au maxi.
je précise que j'ai le moteur d'origine et l hélice 11x7 d'origine donc plusieurs questions

- avec le moteur kyosho d'origine vous avez mis quoi comme réglage timing au controleur ?

- j'ai mesuré au wattmètre j'ai une intensité de 15A et une puissance a fond de moteur de 170w (statique)
je trouve ces chiffres tres faible et j'aimerai connaitre vos mesure sur le
calmato brushless aile haute.


- et pour finir avant que j'achète un nouveau moteur j'aimerai connaitre
vos diamètres et pas de vos hélice.

merci d avance

Bonjour,
Avant d'acheter un nouveau moteur, tu as peut-être la possibilité de te retourner vers ton vendeur car ton ensemble de propulsion a manifestement un problème.
La puissance que tu mesures est très inférieure à celle qu'est censée délivrer ta configuration. Il y a donc un loup quelque part, du côté du contrôleur ou du moteur.
Dommage d'acheter une configuration moteur compris pour s'en débarrasser.
 
ThierryF;2017115 à dit:
Bonjour,
Avant d'acheter un nouveau moteur, tu as peut-être la possibilité de te retourner vers ton vendeur car ton ensemble de propulsion a manifestement un problème.
La puissance que tu mesures est très inférieure à celle qu'est censée délivrer ta configuration. Il y a donc un loup quelque part, du côté du contrôleur ou du moteur.
Dommage d'acheter une configuration moteur compris pour s'en débarrasser.

Sinon +1 ici aussi

mon vieux moteur donnait 45A en pointe sous 3S. Autour de 500W en puissance électrique absorbée.
 
tiens sinon, et refaire une croix de montage en CTP pour l'adapter aux bonnes dimensions?

Il me reste un bon morceau de CTP aviation 3mm...

C'est moins solide que du métal mais ça devrait tenir le choc non?
 
Ryo-Ohki;2017864 à dit:
tiens sinon, et refaire une croix de montage en CTP pour l'adapter aux bonnes dimensions?

Il me reste un bon morceau de CTP aviation 3mm...

C'est moins solide que du métal mais ça devrait tenir le choc non?

pour moi comment je procede : croix adapte au moteur et repercage du bati bois , si risque de fragilitè il y a ,je colle "un bon morceau de CTP aviation 3mm" sur le couple pare feu et apres je reperce;)
 
Haut