Calmato ST EP 1400 : un futur Best Seller?

C'est impec je l'ai déja réparé 2 fois le mien mais moi c'est l'aile qui a mangé 2 fois dont une fois dans un arbre en faisant le mickey devant les copains, inversion sur le dos à 5m de haut et paf dans l'arbre ;)
 
ouch... :cheer:

tu voles encore avec maintenant que tu passes au thermique? (P-51, B-25...)

maintenant reste la petite inconnue du nouveau moteur avec le choix d'une 12x6 ou 12x8, je vais tester en statique pour commencer, et j'espère pouvoir faire un vol de requalification avant la fin des vacances mais avec la pluie et le vent c'est pas gagné :)
 
seb.lama.V3;2066808 à dit:
Coucou,
Oui je vole encore avec car c'est un avion plaisant, et quand j'ai pas beaucoup de temps devant moi je met cet avion dans le coffre ;)
Pour ton nouveau moteur, je peux te conseiller celui-ci:
NTM Prop Drive Series 35-48A 1100kv / 640w
Pense à prendre les accessoires avec le moteur car il n'est pas livré avec.

merci pour la référence, mais j'ai déjà l'EMAX 2826 850KV, acheté en France pas excessivement cher... C'est autour de lui que j'ai refait la cloison, d'où aussi la plus grande hélice pour compenser le KV plus faible :)

avantage il tient en longueur dans le capot d'origine mais petit inattendu il faut que j'élargisse l'ouverture de celui ci... La cloche est trop grosse :p


(plus haut dans le sujet il y a aussi une référence en OS engines qui traine qui s'adapte sur les fixations d'origine, j'ai vérifié en magasin)
 
bon j'ai chanté victoire trop vite...

Me suis merdé dans mes estimations et le capot est trop court. Non pas pour accomoder le moteur mais le disque du porte hélice dépasse d'un bon centimètre et demi. Résultat c'est très moche :(

reste à trouver un capot sur un autre modèle ou en fabriquer un mais là ça va être galère.

pour me consoler, début de mod "deux servos" sur une aile de Calmato ST EP... J'ai "arraché" la platine, légèrement poncé pour accomoder deux HS-81, reste à ajouter une traverse et à regarder comment recoller le tout plus solidement qu'à l'origine, parce que la facilité avec laquelle c'est venu, ça fait peur!
 

Fichiers joints

  • IMAG0414.jpg
    IMAG0414.jpg
    98,9 KB · Vues: 8
  • IMAG0412.jpg
    IMAG0412.jpg
    96,3 KB · Vues: 15
Haut