Page 33 sur 50 PremièrePremière ... 82529303132333435363741 ... DernièreDernière
Résultats de 161 à 165 sur 247
    Membre Sénior Avatar de helicopat
    Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait j'ai pulvérisé 2 MXR-S suite à des pertes de commande ... retour au sol pourtant pas très violent, même pas une égratignure sur les ailes et toute la partie arrière ... mais tout l'avant était "façon buchettes".
    Je me demande en fait si j'aurais autant pulvérisé l'avant si le train avait laché ses attaches. D'où l'idée sur mon 3è ( je vais pouvoir prendre des actions Staufenbiel!) de mettre des vis nylon.
    Les deux en 3mm sont vraiment fragiles (peut-être mauvais nylon) et j'ai même cassé les attaches simplement en bout de piste en passant sur l'herbe (pas de bobo cela dit).
    Je voulais donc les passer en 4mm. J'ai aussi fait un 3è trou de 4 où j'ai mis une vis de 4, mais sans écrou aveugle, c'est un peu galère à mettre.
    Et puis, dans la foulée, j'aurais bien remplacé les deux de 3mm par 2 de 4mm... d'où ma question.
    Hélico CP: Trex 500 ESP
    Radio: DX6i, DX9
    Simu: Phoenix V4
    Avion: Extra 300 150cm.
    Jet: yak130 freewing 90mm, , PKZ Habu 70mm, Mirage 2000 80mm Freewing
    Planeur: Proxima 2

vole comme un cochon Avatar de Ryo-Ohki
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par helicopat Voir le message
    Je voulais donc les passer en 4mm. J'ai aussi fait un 3è trou de 4 où j'ai mis une vis de 4, mais sans écrou aveugle, c'est un peu galère à mettre.
    Et puis, dans la foulée, j'aurais bien remplacé les deux de 3mm par 2 de 4mm... d'où ma question.
    je voulais savoir comment étaient faits tes trains...

Si c'est un train en "U" d'une seule pièce tenu par deux simples vis elles font faire "pivot" et en cas de choc un peu brutal, casser par torsion. Mettre des vis plus grosses ne changera pas grand chose.

Par contre si tu rajoutes deux vis en décalé des deux premières de manières à ce que les 4 têtes dessinent un trapèze, tu auras quelque chose de bien plus solide.

Sur le Calmato c'est un triangle de trois vis qui tient le train d'une pièce, la pointe vers l'arrière, ça tient bien aussi. C'est le même principe que ce que j'ai tenté de t'expliquer au paragraphe précédent
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est en effet un "U" d'une seule pièce, et pas très large donc difficile de décaler en triangle la vis du centre (la 3è que j'ai mise).
    Dans l'état actuel, ça tient assez bien avec des atterro "normaux". L'idée c'est que ça casse uniquement sur un choc "significatif", de façon à ne pas pulvériser tout l'avant.

vole comme un cochon Avatar de Ryo-Ohki
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par helicopat Voir le message
    Dans l'état actuel, ça tient assez bien avec des atterro "normaux". L'idée c'est que ça casse uniquement sur un choc "significatif", de façon à ne pas pulvériser tout l'avant.
    Dans ce cas? Ne te prend pas trop la tête...

les vis actuelles d'origine sont-elles tenues avec des écrous aveugles? Si oui c'est chaud de les modifier, vu que ce type d'écrou doit être noyé dans la colle pour être efficace.

Sinon est-ce que tu as bien une rondelle entre la tête de vis et le "U" du train? en répartissant un peu plus l'effort de serrage sur une rondelle la vis sera moins contrainte. Enfin c'est pas une solution miracle non plus mais c'est toujours bon à prendre.

PS : de toute façon un modèle 3D tout en dentelle ne prend pas "bien" un choc frontal, c'est malheureusement pas fait pour...
    Dernière édition par Ryo-Ohki; 17/03/2013 à 22h57
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici qq photos du train:

http://imageshack.us/a/img607/9906/mxsrv304.jpg
    http://imageshack.us/a/img51/4690/mxsrv305.jpg

J'ai inséré une rondelle caoutchouc et aussi une rondelle métallique pour les vis de 3, de façon à faire un peu silent-block.
    La vis de 4 est montée avec rondelle classique et écrou métal.

Uploaded with ImageShack.us

Sur cette photo, on distingue les écrous à griffe d'origine en M3. ça risque d'être un peu délicat d'aller les remplacer par des M4. Je crois que je vais laisser comme ça.
    Dernière édition par helicopat; 18/03/2013 à 12h03

Page 33 sur 50 PremièrePremière ... 82529303132333435363741 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages