• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Calmato ST EP 1400 : un futur Best Seller?

salut non la boîte était impeccable c'est juste les ouvertures pour les taquets du capot avant qui était mal découpées mais c'est recollé, je parlais en fait de l'ensemble qui me parait mal fait mais bon à ce prix on ne pas demander
du top :) 112 roros en promo.

@+
 
Perso j'ai rien modifié ni renforcé sur le kit, et il vole très bien.
Je l'ai crashé 2 fois, réparé 2 fois à la va vite et il vole toujours aussi bien ;)
Après c'est pas un kit prévu pour faire de la voltige hard, si tu t'en tiens aux limites de l'avion tu n'auras pas de soucis à mon avis.
 
les quelques derniers Calmato EP que j'ai vu passer (y compris le ST que j'ai acheté en "spare") avaient absolument tous un souci sur le stab dont les deux volets n'étaient pas alignés.... D'où arrachage et reprise à neuf des gouvernes sur le mien.

Un truc qui me paraît nécessaire est aussi de reprendre le collage de la cloison moteur à l'epoxy.

pour le reste en config SP EP1400, pas trop de souci.
 
D'ailleurs, j'ai ressorti le mien hier, première fois depuis juillet, encore 4 vols sans histoire. Le taux de roulis n'est pas extraordinaire (ayant pas mal volé dernièrement sur le PA Bandit et l'Extra 300 de Parkzone, c'est sûr qu'il ne tient pas la comparaison!), quoiqu'il faut que je vérifie les débattements que j'ai programmé... Mais pour tout le reste, toujours un régal. Tranche, boucle inverse, boucle inverse vers le haut, vrille ventre, vrille dos, même en vol dos il faut à peine soutenir, voire pas du tout.

Très content du moteur EMAX que je lui ai greffé :)

Vraiment une machine géniale, mais qui a toujours besoin de pas mal de place pour se poser.
 

Fichiers joints

  • IMAG1003.jpg
    IMAG1003.jpg
    95,9 KB · Vues: 18
salut tu parles de pas mal de place pour se poser est ce que tu crois que ce serait possible de programmer les ailerons en flaperons c'est à dire s'en servir de volets vers le bas( disons 60% pour garder l'usage des ailerons) avec un inter ,avec une compensation à la profondeur pour ralentir un peu l'atterrissage et donc le raccourcir un peu?
@+
 
Haut