Page 46 sur 50 PremièrePremière ... 2138424344454647484950 DernièreDernière
Résultats de 226 à 230 sur 247
    vole comme un cochon Avatar de Ryo-Ohki
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    possible, avec un servo par aileron, ça oui. Intéressant, je ne sais pas. Certains avions aimeront ça, d'autres vont décrocher plus vite et tomber. et puis les ailerons sont quand même relativement petits en comparaison de la surface de l'aile.

Par défaut je préfère dégrader la portance de l'engin en relevant les ailerons. Ca le force à descendre sans pour autant décrocher.

J'ai programmé la seconde mais je ne l'ai encore jamais utilisée. Le mieux, c'est encore d'avoir assez de place pour le poser Ma piste fait entre 150m et 200m, je fais mes approches à environ 20m du seuil de piste je dirais, peut être 30, et je pose à la moitié environ. Le roulage dans l'herbe s'arrête assez vite donc disons 150m tout compris pour faire un bel atterro "kiss landing".

Il faut prendre garde avec le SP à ne pas poser trop brutalement, les roues montées dans les ailes risquent de ne pas trop aimer. C'est l'autre intérêt que j'ai trouvé à convertir le mien en train classique, le controle par la roulette de queue est plus délicat au sol qu'avec la roue avant directionnelle mais c'est plus robuste. Et avec des vis en nylon, les vis cassent avant le fuselage en cas de choc trop brusque (testé et approuvé).

Le fuselage étant le même entre le SP et le ST... Les trous et les écrous pour le train classique sont pré-perçés
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

apprenti modéliste Avatar de vieuxdruide
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    en regardant cette vidéo je ne pense pas qu'il faille 150m pour atterrir avec le sp mais bon c'est vrai qu'il atterrit assez durement
    http://www.youtube.com/watch?v=oLcBW...013RFzacb7pRko

là aussi c'est chaud
    http://www.youtube.com/watch?v=9E1Kj...013RFzacb7pRko

j'ai l'impression qu'il faut vraiment avoir la main légère sut l'arrondi final

@+
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,meridian hangar 9,bidule 55 à l'assemblage.
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model,sirocco robbe 4m,ventus 2cx topmodel 4,50m
    radios: taranis plus frsky.mode 2 Radiomaster TX16s mode 2

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je parle de 150m pour faire l'approche et le touchdown. Evidemment si tu vises très bien il suffit de vingt mètres "clairs" au sol, mais il faut une bonne centaine de mètres de recul pour dissiper assez de vitesse.

Et si tu ne touches pas au bon endroit tu as vite fait d'avaler les vingts mètres en question et de dépasser ou planter l'avion dans le décor en bout de piste. Une longue surface dégagée aide à bien prendre son temps pour placer l'avion et toucher gentiment.

sur la première vidéo tu remarquera que l'angle de descente est quand même bien marqué et que l'hélice mouline, le moteur est donc coupé très tôt, avant de faire le dernier demi tour j'ai l'impression. Sans parler du fait que le toucher est effectivement brutal.

Le deuxième c'est pareil, l'avion arrive en plané de très, très loin à chaque fois, et au bruit, à chaque fois moteur coupé (la séquence à 40s où il overshoote la caméra, on entend qu'il remet le moteur).

Ces deux vidéos confirment donc ce que je dis : c'est un avion qui allonge terriblement.
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

apprenti modéliste Avatar de vieuxdruide
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par seb.lama.V3 Voir le message
    Perso j'ai rien modifié ni renforcé sur le kit, et il vole très bien.
    Je l'ai crashé 2 fois, réparé 2 fois à la va vite et il vole toujours aussi bien
    Après c'est pas un kit prévu pour faire de la voltige hard, si tu t'en tiens aux limites de l'avion tu n'auras pas de soucis à mon avis.
    salut je viens de finir le montage du mien as tu collé les ailes ?
    ou les as tu scotchée comme ils disent sur la notice?
    merci
    @+
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,meridian hangar 9,bidule 55 à l'assemblage.
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model,sirocco robbe 4m,ventus 2cx topmodel 4,50m
    radios: taranis plus frsky.mode 2 Radiomaster TX16s mode 2

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les ailes COLLEES malheureux