Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre Avatar de yellowdog
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous je me trouve en face d'un dilemme ,étant débutant dans l'electrique( mais pas en aeromdélisme), j'ai acheté un acromaster il y a peu de temps je les réglé pour le 3D pur et dur , il vole super bien mais le seul problème c'est l'attérissage, je n'arrive pas a le posé sans fracas, car avec le frein inactivé + centrage super arriére il décroche a 20 centimetre du sol et rabote l'helice a chaque fois, j' en ai essayé un avec le frein activé et ca ce pose comme une fleur, mais j'ai cru entendre dire que le frein activé sur un avion cela pouvait cramer le controleur ? alors que faire?

merci d'avance
    No pain ,No gain!!!

" The Fly Killer " Avatar de cdom
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas du tout !
    Tu crameras rien du tout, sur les planeurs motorisés avec les même moteur on utilisent tous le frein pour les hélices repliables et jamais ça a cramé ;) C'est fait pour :)
    A+ Dom
    L'essentiel c'est d'avoir autant d'attéros que de décollages, et là tu rentres content
    mon site: http://ittertsalac.skyrock.com/

http://kilowattrc.com/

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Justement je croyais qu'avec les planeurs, vu que les pales se replie le long du fuseau la résistence a l'aire n'est de l'ordre que d'une seconde alors qu'avec une hélice "normale" il y a un plus grand effort sur une durée plus longue ?
    No pain ,No gain!!!

Membre Sénior Avatar de Croix du Sud
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne pense pas que cela pose un problème. Il ya une petite sollicitation supplémentaire du controlleur et de l'accus, mais si c'est juste pour l'atterro que le frein est activé, la sur-sollicitation sera minime d'autant que je suppose qur tu ne passeras pas instantanement du plein gaz à l'arret total du moteur dans ton approche.
    Alfa model: FW190 D9 Spitfire MkVB Bf109 F Hayate P39 P47 - E-FLite: Sea Fury P51B F86 Shoestring- FMS: P51D F104 Dynam: PBY - Parkzone: Bf109G P51D & HABU - HC-HOBBY: B25 - HK DH Vampire ME163 Komet - Graupner: EJS- SU31 GWS: C47 - MPX: Easystar Dogfighter - J-Power: P38 AMX F5E T45&T33 Nano Rarebear&P40 Funfighter - LX model: F117 SR71 - Ripmax: Spitfire Mk9 Bf109E - TMpro: F8F Bearcat - Windrider: Hurricane mkII - Helico: PicooZ JXD335 SoloPro HK450MT

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui je pense que tu as raison , merci !
    No pain ,No gain!!!

Membre actif Avatar de Tom-X3
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Sur l'acromaster je pense qu'il est conseillé de laisser un filet de Gaz pour se poser en douceur.

Je testerai quand meme le frein activé la prochaine fois.

Thomas

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yellowdog
    Justement je croyais qu'avec les planeurs, vu que les pales se replie le long du fuseau la résistence a l'aire n'est de l'ordre que d'une seconde alors qu'avec une hélice "normale" il y a un plus grand effort sur une durée plus longue ?
    Ca ne change rien c'est prevu pour !
    L'essentiel c'est d'avoir autant d'attéros que de décollages, et là tu rentres content

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ........de plus si ton avion décroche systématiquement à chaque atterro , c'est soi qu'il est mal réglé soi que tu cabre trop .... et laisses donc un filet de gaz , ça aide .

A+
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il décroche pas vraiment, c'est juste qu'il est hyper centré arriére donc sa ligne de vol est modifié par rapport a un set up classique donc a l'atterro il parachute avec l'helice qui tourne faisant office de frein a main!
    No pain ,No gain!!!

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu es centré arrière avec en plus le frein de l'hélice c'est un décrochage a coup sûr et le fait de mettre le frein tu as un peu plus de vitesse et par conséquent un décrochage plus tardif ce qui fait que tu poses mieux avec le frein !
    A+ Dom

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages