frein ou pas frein ?

yellowdog

Nouveau membre
Salut a tous je me trouve en face d'un dilemme ,étant débutant dans l'electrique( mais pas en aeromdélisme), j'ai acheté un acromaster il y a peu de temps je les réglé pour le 3D pur et dur , il vole super bien mais le seul problème c'est l'attérissage, je n'arrive pas a le posé sans fracas, car avec le frein inactivé + centrage super arriére il décroche a 20 centimetre du sol et rabote l'helice a chaque fois, j' en ai essayé un avec le frein activé et ca ce pose comme une fleur, mais j'ai cru entendre dire que le frein activé sur un avion cela pouvait cramer le controleur ? alors que faire?

merci d'avance
 
Pas du tout !
Tu crameras rien du tout, sur les planeurs motorisés avec les même moteur on utilisent tous le frein pour les hélices repliables et jamais ça a cramé ;) C'est fait pour :)
A+ Dom
 
Justement je croyais qu'avec les planeurs, vu que les pales se replie le long du fuseau la résistence a l'aire n'est de l'ordre que d'une seconde alors qu'avec une hélice "normale" il y a un plus grand effort sur une durée plus longue ?
 
Je ne pense pas que cela pose un problème. Il ya une petite sollicitation supplémentaire du controlleur et de l'accus, mais si c'est juste pour l'atterro que le frein est activé, la sur-sollicitation sera minime d'autant que je suppose qur tu ne passeras pas instantanement du plein gaz à l'arret total du moteur dans ton approche.
 
Haut