scorpion ou hyperion 1900 Kv en 6 s ?

GR78

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Un petit conseil je viens de recevoir un hyperion hs 3026 ( au lieu du scorpion hs 3026 commandé )bref, je vérifie sur le site d'hyperion et là doute, il est signalé fonctionner en 5 s maxi et non 6 s comme présenté sur le site " EJF.com", je pousse un peut plus loin, visite chez scorpion et là pareil le hs 3026 en KV 1900 ne fonctionne aussi qu'en 5 s et non en 6 s, et m... car j'ai acheté des 6 S en 4500 ma et non des 5 S.

Je précise que c'est fait pour motoriser un F18 Starmax.

Que faire ?, tenter de le faire voler en prenant soin de ne jamais aller à fond ou bien tenter de l'échanger pour prendre un KV de 1600 qui existe dans les 2 moteurs.

Merci de vos conseils.

Guy
 
c'est un peu flou cette histoire de préconisation en terme de nombre d'éléments. On en avait déjà parlé, ce qui ressort si je me souvient c'est que les limitations d'un moteur sont de 2 ordres :
- vitesse de rotation (rarement indiquée, je l'avais sur un Kontronik mais jamais vu sur des hypérions).
- intensité dans le bobinage (car ça fait chauffer : P=R *I²)

La limitation en terme de voltage est plutot liée à une plage d'utilisation conseillée. Par exemple pour le HS3026 il y a dans la datasheet : "Trex 500 and Logo 400 with 5S G3 3300VX lipo suggested, using 12T~13T for Trex and 13T~14T for Logo.
ESC 80A~90A."

Donc, en dessous de 80A en continu t'es ok (attention à bien dégager la zone autour du système d'extraction d'air). Pour le nombre de tours, ça fait dans les 42000 tours/mn en pointe. Faudrait demander à hypérion si tu es encore dans les valeurs autorisées.

Hal
 
Merci Hal pour ta réponse,

J'ai effectivement envoyé un mail à hyperion europe, j'espère qu'ils répondront rapidement, mais ce qui est navrant ( tu vas me dire que j'aurais dû vérifier :/ ) c'est que certains sites vendeurs peuvent raconter des c...., tu fais confiance et un moteur qui crâme et un avion au tas bilan $$$$$$

Guy
 
pour tout ce qui est hyperion j'achète chez aircrat world, il y a tous ls renseignements techniques et datashher source hyperion sur leur site.

Hal
 
Haut