Construction P61 Black Widow

olivdudu

Membre actif
Bonjour,

voici mon petit foamie: un P61 d'1.3m d'envergure. Un plaisir à faire passer au ras des moustaches. Tout en styro avec un peu de FdV époxy fortement diluée,découpé cnc, j'obtiens un engin très docile, d'une taille et d'un poids similaire à un twinstar. La charge alaire est un peu plus élevée (55grs/dm2).

voici quelques photos de la bestiole



















maintenant que ca vole...il est temps de penser à la prochaine construction
à la prochaine
olivier
 
Tiens ,un modéliste qui construit !!!!!Tu dois passer pour un extraterrestre dans ton club ...Cette réalisation me semble vraiment sympa ,bon vols ...
 
huricane;1522664 à dit:
Tiens ,un modéliste qui construit !!!!!Tu dois passer pour un extraterrestre dans ton club ...Cette réalisation me semble vraiment sympa ,bon vols ...

merci pour ton message,

HA HA, bien vu!! lol, c'est assez vrai ma foi...Je suis dans un club où nous sommes très peu nombreux à construire de A à Z. C'est vrai que les "ARTF" et "park flyers RTF" dominent largement. Mais quel plaisir de concevoir, réaliser et faire voler sa propre bestiole. L'avantage est aussi de pouvoire construire des modèles qui sortent un peu du "bestiaire" traditionnel des warbirds,tels que mustangs, me 109 ou autres A6M5.

Ils sont sympas dans mon club, même si je fais figure d'E.T, ce n'est pas comme dans mon ancien club où je me suis fait traiter lors de mes premiers petits warbirds en styro (à l'époque héroïque de la découpe sur gabarits et de la motorisation speed 400) de...sousmodéliste...parceque je construisais en mousse...si si, je n'invente rien, je me suis pris ça dans les dents...pas mal hein?
 
Trés joli modéle !!

Toujours sympa de voire des twins... surtout celui la qui est assez rare sur les terrains.

Coté config (Moteurs ESC...etc) ça donne quoi ?
 
Croix du Sud;1523021 à dit:
Trés joli modéle !!

Toujours sympa de voire des twins... surtout celui la qui est assez rare sur les terrains.

Coté config (Moteurs ESC...etc) ça donne quoi ?

Merci pour ton message,

les moteurs sont des turnigy 2826 1650 kv avec des ESC TGY plush 25A, les hélices : des 7X4.5 de chez HK. Mon seul souci vient des casseroles d'hélices, maison et de taille maquette..elles sont plus larges que les moteurs et ce n'est pas glop pour le refroidissement. Les premiers vols ont été faits sans casseroles ni capots et les moteurs étaient froids, maintenant ce n'est plus vraiment le cas...Je vais les changer bientôt pour une motorisation plus musclée et des moteurs offrant plus de surface de refroidissement. Les accus sont des zippy flightmax 4000 3S1P. La bestiole pese exactement 1480grs en ordre de vol, et c'est un bonheur à piloter. La forme du fuselage aide également pour l'atterro, ca dégage bien les nacelles moteurs et les hélices ne morflent pas. Prochaine étape, je ne sais pas trop...j'aimerais tâter de l'indoor un peu cet hiver, j'ai dessiner un fokker d8, les fichiers cnc sont déjà prêts, le matos quelque part entre HK et l'Europe, mais je suis parti sur un poids total de 300grs...et là tous mes potes me disent que c'est beaucoup trop lourd...bon, je sens que ce sera un park flyer de 300grs, comme çà je n'aurais pas à avoir peur des murs... Autrement, dans les cartons: un Breguet 693, un UHU He219 ou bien un Potez 631...

Si tu veux voir plus de détail de construction, j'ai fait un "build-log" chez RC group, il est ici

à plus

olivier
 
Haut