• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Choix moteur sur aile volante Bullet

Julien88

Membre actif
Bonjour,
suite à l'article de la Bullet dans un article de Fly de ce mois, j'ai entrepris la construction de sa petite soeur en gardant l'idée d'une aile volante avec un petit fuselage et une dérive. Moteur dans le nez.
Seulement le moteur qui me restait dans les tiroirs est HS.
J'ai regardé sur Hobbycity mais impossible de savoir quel type de moteur mettre.

Mon aile fait environ 85cm, elle est en dépron fibré et devrait faire au alentour de 350-400g.
Le moteur ne peut pas faire plus de 25mm de diamètre pour rentrer dans le fuseau, un peu plus si j'opte pour un inrunner.
J'ai de dispo un contrôleur de 30A et une batterie 2s 1000mAh 30C que je voudrais utiliser. 7,2V et 30A maxi cela fait environ 216 W largement suffisant je pense. Après s'il faut passer en 3s, pas de soucis.
Dernier point, je privilégie plutôt la vitesse à la traction.

Une idée de moteur? I need your help!!

Je vous met une photo de l'engin ce soir.
 
Bonjour Julien,

kV trop élevé pour ton aile volante, à moins tu choisisses d'en faire un racer. Un kV de 1500 à 2000 serait plus adapté à un accu en 2S pour tourner une hélice de bonne taille (meilleur rendemment).
 
Oui le kv est élevé mais comme dit précédement, je privilégie la vitesse à la traction. Je pense qu'un 5,5x5,5 au début pour faire les premier test ne serait pas mal (en 2s toujours), peut être une 6x4 ou une 5,5x4,3.
 
Haut