Questions nouveau bois de vincennes

JFEG

Membre actif
bonjour à tous

j'envisage de me lancer dans l'aero électrique et pour cela le bois de vincennes me parait être un bon endroit. de plus 'ai pu lire sur différents post que plusieurs personnes s'y rendent dans le même but. au niveau du zinc j suis tenté par un piper j3 de chez art-tech. j'aurais aimé savoir si ces différents choix ( terrain, avion, lieu pour apprendre...) vous paraissent judicieux ou non.

si en plus quelques habitués des lieux peuvent me décrire l'ambiance et pourquoi pas prendre contact avec moi et me permettre de venir les voir un de ces jours alors là ça serait vraiment magnifique :)

en espérant avoir de nombreuse réponses et vous rejoindre sous peu
amicalement

julien
 
un doute m'assaille ^^
il ya tjrs des gens qui volent là bas au moins? c'est encore autorisé?
 
Bonjour,
Le vol de modèle réduit est réglementé. donc non autorisé dans des sites dit "pirate" non officiels.
trouve toi plutot un club (guide des terrain site internet FFAM). tu pourras y trouver un bon encadrement pour débuter voir possibilité d'écolage. ça te permettre de débuter dans de bonnes conditions et de limiter la casse.
surtout ne commence pas tout seul. et encore moins dans des site pirate. tu débutes et par consequent, tu ne maitrisera pas bien ton avion au début. si tu perd le controle et que ton avion tombe sur une famille qui se promène dans le bois de vincennes. bonjour les ennuis. et en plus cest toute l'image de la pratique de l'aéromodélisme qui en prend un coup.

Philippe
 
merci pour ta reponse,

oui j'avais bien pensé à un club mais l'ennui est que je n'ai aucun moyen de locomotion donc ça limite enormement quand meme.
 
slt

@philou92

histoire d'eviter les ont dit et les legendes urbaines .....

il est autorisé de faire voler un aéromodel electrique dans le bois de vincennes et de boulogne , voir le reglement des parc et jardin de la ville de paris , il ne sagit pas d'un lieu pirate

l’évolution des maquettes jouets est autorisée aux emplacements
prévus à cet effet et signalés comme tels. La pratique du cerf volant
est tolérée uniquement dans les plaines de jeux des bois, la hauteur
maximum d’évolution étant strictement limitée à 50 mètres

tiré du reglement des parc et jardin de la ville de paris du 8 juillet 2010 signée par le maire delanoé

http://www.google.fr/url?q=http://w...wQFjAB&usg=AFQjCNEhD2GYLGoh9KpinpPm-637iOKn6Q

A+
ludo


HS / Jfeg j'ai repondu a ton MP
 
Haut