• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alimentation moteur MEGA Acn 22/45/3E en Lipo 4 ou 5 S ???

Cri83

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai actuellement ce moteur MEGA Acn 22/45/3E (MEGA Acn 22/45/3E - Topmodel) monté sur mon planeur Thermix Excel (4 mètres) alimenté par un pack d'accu lipo 4S 2650 mah et je voudrais savoir si je peux passer en 5 éléments lipos de même capacité (ou plus éventuellement) ? Mon contrôleur est un Jeti 70 Opto et un Ubec de 3 ampères.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
salut,
quelle est la conso actuelle ? quelle hélice utilises tu ?

et si ça peut t'aider , voir les essais sur le site de Mega :

MEGAMOTOR

4 elts : env 15V et pour 5 compte 18V.

A+

PS : en ce qui concerne la capacité de tes accus : ça dépend de la place disponible, de la conso ,de l'autonomie souhaitée et de l'équilibrage de l'appareil.
 
Actuellement j'utilise une 13x8 et je ne connais pas la consommation du moteur car je n'ai pas de quoi la mesurer. Sinon coté place, il ne devrait pas y avoir de problème. Idem pour le centrage (j'ai un plomb de 100g juste dérieère le moteur donc j'ai de la marge)

Merci pour le lien Gipi. J'ai trouvé cela:

mega10.jpg


Donc en 5S, au pire je risque de consommer 52 ampères donc cela reste possible de l'alimenter en 5S, à condition de changer d'hélice.
 
Cri83;1664712 à dit:
Donc en 5S, au pire je risque de consommer 52 ampères donc cela reste possible de l'alimenter en 5S, à condition de changer d'hélice.

Au pire, tu peux consommer bien plus.
Je me suis fié aux infos du site mega pour acheter un 2820-10. J'avais en réel plus de 10A d'écart avec la conso annoncée.

Les outils de simulation, c'est intéressant pour ne pas (trop) se planter dans le choix du moteur.
Mais à moins de 35 euros le wattmeter protronik en France (et encore moins en Chine), je trouve dommage de se passer de cet accessoire indispensable pour valider ta propulsion.
 
Haut