• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction P-51 Starmax 1.6m

BinbinDesbois

Prince des vols heures
Sommaire :

Déballage
Qualité des matériaux
Début du montage : fuselage
Montage de l'empennage et de l'axe d'hélice
Montage des ailes
Qualité de conception du kit
Premiers essais moteur
Collage et réglages avant vol
Baptême
2ème vol
Qualité de l'électronique
3ème vol, photos!
Qualité de vol
Photos 2!
Vidéo !
Conclusion

Upgrades :

Module sonore Benedini
Module sonore Benedini - part 2
Module sonore Benedini - part 3 New !!!

Autres realisations :

Copckpit et pilote par Ze-Box
Sandancer's Blog

-------

Me voici propriétaire de ce magnifique modèle depuis hier.
Acheté chez HLC.shop, prix très raisonnable, livraison rapide.

Il s'agit à l'heure actuelle du plus grand warbird en mousse électrique !

J'ai choisit parmi les 3 livrées, le GunFighter, tel qu'on peut le trouver sur le P-51 Parkzone.
19644d1305116775-p-51-starmax-1-6m-dscn0535.jpg


Voici ses caractéristiques :

Envergure : 160cm environ
Longueur : 140cm
POV : 2,5kg ( sans accus j'imagine )
Matière : EPO.
Moteur : 4558 400KV
Hélice : 16x6 quadripale !!
ESC : 80A
Battery recommandée : 4S 3200mAh ( mais on peut mettre bien plus gros ! )
Servos : 4 x 9g, 2 x 17g
Train rentrant électronique ( y compris roulette de queue )
Volets fonctionnels
1 LED à chaque extrémité d'aile.

Mon setup :
1 lipo FlightMax et 1 Nano Tech de 3Ah chacune en paralèlle ( 700g avec câbles )
1 ESC K-Force Turnigy 150A Opto
1 Accu de reception
2 Servos Futaba S3003 pour profondeur et direction
2 Trains rentrants PZ 15091

Les fonctions pilotées ( par ordre de voies ) :
Ailerons, profondeur, moteur, dérive, train rentrant, volets.

Une belle vidéo est disponible en HD faite par Pete de Banana Hobby ( modèle vendu là-bas sous la marque BlitzRc ) : YouTube - P-51 Mustang RC Warbird Flight Review in HD!
 
Ben dis donc, il est drolement chouette ton zavion, fais nous quelques photos quand tu auras le temps (moi il m'interesse, si je le trouve a un bon prix)...

A +++

PS: dans la video il y a le cone decoré et l'avant avec le damier, mais pas sur la photo???
 
Je mettrais à jour le post au fur et a mesure. J'ai déjà commencé le montage hier soir, il faut juste que je prenne le temps d'étoffer le récit.
Mon cône est comme celui-ci :
a3794039-203-Starmax_P-51.jpg


J'avais pris la photo de rc-pilot pour illustrer mais mon modèle est identique à la photo ci-dessus, sauf qu'aucun pilote n'est inclus. :(
 
Rhoooooooooo, ce scandale ici!!!
Bon béh, t'as plus qu'a te trouvé un joli buste "kivabien" pour finir la deco... mais franchement c'est moche de ne pas donner le pilote... merci pour les photos en tous cas.

()___()
(°(oo)°)
 
La boite est arrivée emballée dans un plastique noir, scotché, sans dégât apparent. Après avoir dégagé cette "protection", je découvre la belle boite, mais également le dessus avec un trou comme mon poing, tout juste remis en place.

Je soulève le carton décoratif pour constater avec effroi que ce mince carton est la seule protection du contenu par le dessus. Heureusement, la première aile, bien que légèrement marquée est indemne. Je sort les élément un par un pour ne constater qu'un peut d'EPO légèrement tordu. En fait le fabriquant ne conditionne pas assez bien les ailes et le fuselage, il n'y a pas de protection entre eux si ce n'est le plastique qui emballe chaque pièce. Dans mon cas cela se passe plutôt bien mais c'est à surveiller.

La crainte passée, je reviens vers les pièces qui sont monumentales. Une aile est presque aussi grande que mon T6 GWS que je pilotais encore il y a 6 mois. Mes 2 précédents warbirds faisaient 1m35 d'envergure, mais pour des bi-moteurs, ce n'était pas aussi impressionnant qu'un monomoteur. De plus avec le P-47, le P-51D fait parti des warbirds qui en imposent côté fuselage. Mention spéciale pour la batteuse 16x6x4, étonnamment déjà assemblée.

Voici le détail des pièces présentent :
2 Ailes
1 Fuselage entièrement assemblée, cockpit décoré
1 Bulle
1 Stabilisateur
1 Dérive
1 Porte hélice avec 4 pales montées
1 Cône
1 Axe d'hélice à fixer.
1 Sachet de visseries
1 Sachet de tringleries
1 Clef d'aile en bois
2 Réservoirs
4 Caches Servos aérodynamiques
1 Tube de colle
1 Notice de 6 pages 10x15cm

Toute l'électronique est en place "apparemment", sauf l'énorme ESC qui se balade dans le fuselage. J'y reviendrai dans le post : qualité du pré-montage.

La notice est presque une blague car seule une page avec "vignettes" permet de comprendre ce qu'il faut faire, avec tout de même en légende le type de visserie à utiliser, car le P-51 Starmax se monte et non se colle, mis à part quelques rares parties.
 

Fichiers joints

  • img_0935.jpg
    img_0935.jpg
    95,4 KB · Vues: 210
  • img_0936.jpg
    img_0936.jpg
    95,3 KB · Vues: 184
  • img_0937.jpg
    img_0937.jpg
    92,2 KB · Vues: 186
  • img_0938.jpg
    img_0938.jpg
    87,7 KB · Vues: 184
  • img_0939.jpg
    img_0939.jpg
    88,5 KB · Vues: 200
Haut