• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation jet, petites hélices contrarotatives...

jday1;1704363 à dit:
Pour le sens de rotation, pas de soucis en électrique, pas besoin de chercher des hélices propulsives comme en thermique...
Si tu veux qu'elles fonctionnent en contra-rotatif, t'as beau être en électrique, tu vas avoir besoin d'une normale et d'une propulsive...
 
Bonjour

Je déterre ce post mais j'ai en fait eu aussi cette idée d'un fuselage tubulaire équipé de 2 moteurs contrarotatif avec 2 ailes. Est-ce que tu as réalisé quelque chose ? Est-ce qu'il y a un avantage à faire cela ou c'est vain?
 
Le rendement de ces petites hélices est plutôt médiocre... Ça va méchamment ramer au démarrage... À la limite, lancer le modèle avec une catapulte et encore... Pour moi, c'est proche de l'utopie. ;)

Sent from my ALE-L21 using Modelisme mobile app
 
6 années depuis le dernier post de Lionel_69, on a quand même eu une belle évolution du matériel !

Ces moteurs sont donnés pour 1700 g de poussée, c'est ce qui m'a surpris.
Quand on voit le démarrage style post combustion des drones en Race, ça a pas l'air de ramer, mais le rapport poids/puissance joue énormément dans leur cas.

Par rapport à une turbine qui a 3kg de poussée, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà essayé une config puissance avec du contrarotatif.
 
Haut