• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Branchement bimoteur

Les 2 esc sont paramétrés exactement pareil ? L'étalonnage des gaz a été fait pour les 2 contrôleurs ?

Hal
 
laurent25;2713646 à dit:
Re messieurs, j'ai fais mon montage comme indiqué sur mon schéma, ça fonctionne, sauf que le moteur sur lequel est branché l'ESC sans le fil rouge démarre de suite et l'autre ne démarre, qu'à 40% des gaz, apperemment, en fin de plage (gaz à fond) il semblerait que les deux moteurs tournent à plein rendement, et je serais tenté de dire que l'un d'eux aurait une plage plus courte que l'autre, que faut il faire, de quel côté chercher ?

Bonjour,

Je dirais, d'abord éliminer le fait que les deux contrôleurs n'ont peut-être pas étés initialisés en même temps.

Pour cela utiliser la procédure habituelle :
- 1 Emetteur radio actif réception avion inactif
- 2 Mettre le manche des gaz "a fond" sur la radio
- 3 En sécurité alimenter la réception radio sur l'avion et attendre (1 ou 2 s) la validation de chaque contrôleur
- 4 Remettre le manche des gaz à zéro
Si tout s'est bien passé, les deux contrôleurs doivent êtres calibrés identiques;

Vérifier ensuite par une mise des gaz progressive que tout va bien.

Serge .D
 
J'ai fais mais ça ne semble pas fonctionner, mais je fais les deux en parallèle, faut il les faire séparément ?
De plus j'ai une sécurité moteur sur la radio, faut il le faire avec la sécurité ou sans ?
 
Haut