Branchement bimoteur

laurent25;2713655 à dit:
J'ai fais mais ça ne semble pas fonctionner, mais je fais les deux en parallèle, faut il les faire séparément ?
De plus j'ai une sécurité moteur sur la radio, faut il le faire avec la sécurité ou sans ?

Si comme je le pense, la sécurité bloque le signal "Gaz", alors il faut retirer la sécurité.

Quand j'ai signalé "en sécurité" cela signifie avion immobilisé et doigts loin des hélices. :tranquillity:

Serge .D
 
Bien vu Passetougrain,

Donc pour la sécurité des doigts, je ne fais jamais de test avec hélice, un souvenir de mes débuts avec une 6x4 qui ma hachée le bras j'en porte de belles cicatrices, mais bon la blessure était impressionnante mais les dégâts n'était pas si important.

Pour mon affaire j'ai donc créé un modèle de test sans sécurité moteur, (d'ou l'importance de ne pas monter d'hélice :-D), j'ai fais la calibration en simultané, et là ça a fonctionné.
J'ai bondé sur le bon modèle, et maintenant tout est ok aussi sur ce modèle.

Encore merci, et restez à l'écoute, je sens que d'autres questions vont arriver :cheerful:
 
Sans hélice, donc vu ta question je suppose qu'il faut le faire avec, la question est : est-ce à cause de la charge non ?
 
laurent25;2713665 à dit:
Sans hélice, donc vu ta question je suppose qu'il faut le faire avec, la question est : est-ce à cause de la charge non ?

En fait je le fais toujours avec hélice mais je ne m'étais jamais posé la question ... donc je ne sais pas si sans hélice c'est ok. j'aurais tendance à dire que oui, parce que c'est le contrôleur que tu étalonnes, à priori le moteur n'est là que pour faire les bip ... Mais je suis curieux d'avoir des avis sur la question.

Hal
 
Haut