• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Souci démarrage moteur brushless

ybebert

Membre actif
Bonjour,


Sur mon merlin équipé du moteur himax et du controleur multiplex BL 20 S Bec il m'arrive assez souvent qu'aprés arret du moteur (manche position bas), le moteur ne veuille plus repartir quand je mets les gaz, l'hélice tremblotte mais ça ne repart pas ... sauf si je l'aide à tourner avec un crayon... pas pratique en vol .... ;-)

Que puis je faire. ça m'est déjà arrivé 2 fois en vol, heureseemnt sans conséquence grave.

La batterie semble bonne, faudrait-il changer le controleur ou le programmer autrement ?

Merci de vos aides
 
Bonjour,

Il peut s'agir d'une soudure défectueuse qui provoque ca. Il faut vérifier toutes les prises entre le moteur et le controleur. J'ai eu les memes symptomes (test en statique), et c'était bien une soudure froide...

A+

Tony
 
Bonjour,

Le plus simple, c'est de refaire toutes les soudures.

Il faut aussi vérifier la programmation du controleur, principalement l'avance s'il est réglable.

Tu fais différents tests tu verras tout de suite si c'est mieux.

Fred
 
Haut