problème hypérion eos 0720i

gt40

Membre actif
bonjour à tous et toutes

je viens de me construire un avion en dépron que je fais voler avec une lipo 2S 1300mah 20C de chez hobbyking.
Lorsque je veux mettre la lipo en charge avec mon eos 0720i net3 il y a un message d'erreur : "input voltage error 14.00vi"
J'alimente le chargeur avec une powerbase 13.8V 0-20A.
Dans le menu du chargeur j'ai programmé les caractéristiques de l'alimentation (14V - 20A) et toujours le même message. J'ai également entré d'autres valeurs pour voir mais idem.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il se passe???
Merci beaucoup pour votre aide
GT40
 
Bonjour,

Ben elle donne pas 14V ton alim, donc c'est clair que le chargeur va détecter une tension d'alimentation insuffisante. Faut mettre 12 ou 13V en fonction de ce qui est dispo.
 
merci de ta réponse
ce que je trouve bizarre c'est que je charge des lipo 6s pour l'hélico avec le même chargeur et la même alimentation (j'ai contrôlé elle donne bien 13.8 volts)
?????
 
Effectivement c'est bizzare, mais le message d'erreur est bien lié à un problème de tension d'alimentation. Si ton alim est réglable au niveau du courant, tu n'auras pas le réglage proche de 0?
 
l'alim n'est pas réglable juste un inter on/off mais elle donne bien environ 14v et puis comme je te disais tout à l'heure j'ai encore testé la charge des lipo 6s de l'hélico et ca marche super bien je ne comprends pas ce qui se passe.
(j'ai aussi essayé de brancher le chargeur sur la batterie de la voiture ....idem
si il te viens une idée je t'en remercie ...
A bientôt
gt40
 
Haut