• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Magister Multiplex + moteur brushless

Merci beaucoup, je ne pensais pas qu'il y aurait des brushless sur aliexpress.
En tant que (à nouveau) débutant, je ne sais pas encore bien où chercher.

Les prix sont tellement bas ! Quand je vois un Axi équivalent à 80 € (chez un revendeur français il est vrai), je me demande si je ne devrais pas directement prendre 2 moteurs...
Question qualité, à quoi faut-il s'attendre par rapport à une marque établie ?
 
ying-yang;2659002 à dit:
...............
Question qualité, à quoi faut-il s'attendre par rapport à une marque établie ?

Perso, j'achète toujours ce genre de moteurs. Bien souvent les moteurs terminent leur vie à la suite d'un crash, mais pour les bricoleurs avertis changer un axe est tout à fait faisable.

Le dernier achat low cost que j'ai tenté c'est avec mon premier twinstar qui dormait depuis près de 10ans dans le grenier.

Il était équipé de vieux moteurs à charbons.

Rénové avec deux brushless chinois en promo, il à depuis effectué 80 vols alors que l'ensemble moteur/porte-hélice était à moins de 10 euros .... même si le bruit mécanique n'est pas aussi onctueux que pour le premier équipé de deux moteurs Dualsky.

Serge .D
 
ying-yang;2659030 à dit:
Ok, merci bien pour ton retour, je vais donc tenter "l'aventure" d'un moteur aliexpress. :)

Bonjour,

Pour information, il y a aussi le site de vente Banggood où l'on trouve les mêmes produits.

Les inconvénients de ces sites :

- les délais de livraison de l'ordre de 3 semaines
- la qualité des moteurs: les roulements à bille sont de qualité moyenne à médiocre
- en choisissant un moteur un peu plus puissant, la tenue des enroulements à la température sera un peu meilleure, c'est pour cela que l'on vous oriente vers un 3548 au lieu d'un 3542

Si vous pouvez, utilisez plutôt une propulsion en lipo 4s que 3s, le courant débité sera moindre pour une même puissance, donc moins d'échauffement.
 
Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide, je suis en train de commander un 3548. :)
Avez-vous une marque à me recommander pour le lipo ?
 
Haut