Magister Multiplex + moteur brushless

ying-yang;2659178 à dit:
Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide, je suis en train de commander un 3548. :)
Avez-vous une marque à me recommander pour le lipo ?

Bonjour,

C'est tellement la loterie pour les batteries lipo, je ne me prononcerai pas.
Seul petit conseil, en choisissant une 4s, le courant est plus faible pour une même puissance qu'en 3s, et parfois elles tiennent mieux dans le temps.
 
Bonsoir,

en fait, pour l'accu en 4s plutôt qu'en 3s, je ne comprend pas pourquoi le courant sera plus faible.
La tension sera de 14.8v au lieu de 11.1v, mais le courant ? Ce sont les Ampères ?
 
ying-yang;2659325 à dit:
Bonsoir,

en fait, pour l'accu en 4s plutôt qu'en 3s, je ne comprend pas pourquoi le courant sera plus faible.
La tension sera de 14.8v au lieu de 11.1v, mais le courant ? Ce sont les Ampères ?

Bonjour,

L'unité de grandeur physique pour l'intensité est bien l'Ampère.

Pour une puissance constante, en courant continu, la loi qui lie tension, courant et puissance est :

P = U x I (avec P en Watt, U en Volt et I en Ampère)

Pour une puissance de 500 W, avec U = 11,1 Volt on a un courant de I = P/U soit 500/11,1 = 45 A et pour une tension de 14,8 V on a 500/14,8 = 34 A.

A puissance constante, on a bien un courant consommé moindre en 4S qu'en 3S lipo.
Par contre, bien choisir l'hélice adaptée suivant que vous êtes en 3S ou 4S lipo. Quand on monte en tension d'alimentation, bien souvent on a besoin de diminuer le KV du moteur.

Avec le simulateur de calcul, vous pourrez optimiser la propulsion, avec le choix de tension et le KV moteur.
 
Un moteur brushless est moins fragile qu'un moteur à balais....car il n'y a pas de balais; le principal risque est un aimant mal collé, sinon en cas d'atterro.dur un arbre moteur faussé...
 
Haut