• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Magister Multiplex + moteur brushless

xavtronic

Membre actif
Bonjour,

J'ai regardé un peu sur le forum, mais les dernier poste sur cet avion date un peu.

Dernièrement j'ai récupérer un Magister, mais il est monté avec un moteur brushed réducté. Je compte donc y mettre un moteur brushless et des accu LiPo.

Quel moteur vous me conseilleriez? J'ai regardé sur le site de Bungymania et il parle du AXI AC2820-12. J'ai une commande en cours chez HK et j'aimerais profiter de ceci pour commander l'ensemble de propulsion en meme temps, a savoir moteur, accu, contrôleur et hélice.
Pourriez-vous m'aider à orienter mes recherches? Ou me donner des référence de produit?

Merci pour votre aide,
Xavier
 
Bonjour,

Suite à quelques recherche j'ai trouvé ceci comme configuration.

Moteur
HobbyKing Online R/C Hobby Store : TR 35-42D 1000kv Brushless Outrunner eq: AXi 2820

Controleur
HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY Plush 60amp Speed Controller
HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY BESC Programming Card

Accu LIPO 4S
HobbyKing Online R/C Hobby Store : ZIPPY Flightmax 4000mAh 4S1P 20C
ou alors en 3S
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7634

Hélice
HobbyKing Online R/C Hobby Store : JXF 12x8 / 305 x 203mm Poly Composite propeller

Avez-vous des remarques au niveau des caractéristique du choix? Y a-t-il un meilleur compromis? (poids, puissance, etc)

A+
Xavier

EDIT: J'ai lu que le contrôleur était pas le mieux pour son BEC. Quel autre contrôleur me conseilleriez-vous de prendre?

EDIT2: Egalement l'hélice, je ne suis pas du tout sur de la taille par rapport au moteur...

J'ai donc vraiment besoin de vos lumières!:)
 
Hello,

Personne pour me conseiller??? :-(

J'espère que l'un d'entre vous pourra quand même donner son avis.

Merci
Xavier
 
Bonjour,

déterrage de ce sujet, car je viens de récupérer un Magister quasi neuf en brushed.

Désirant l'équiper en brushless, j'ai fait quelques recherches sur le forum, mais ne suis pas arrivé à déterminer ce dont j'aurai besoin, je réalise qu'il est bien facile de se tromper dans les caractéristiques techniques de l'ensemble moteur + contrôleur + hélice.

Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller une ensemble qui rende cet avion plus agréable en vol ? :)
 
ying-yang;2658815 à dit:
Bonjour,

déterrage de ce sujet, car je viens de récupérer un Magister quasi neuf en brushed.

Désirant l'équiper en brushless, j'ai fait quelques recherches sur le forum, mais ne suis pas arrivé à déterminer ce dont j'aurai besoin, je réalise qu'il est bien facile de se tromper dans les caractéristiques techniques de l'ensemble moteur + contrôleur + hélice.

Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller une ensemble qui rende cet avion plus agréable en vol ? :)

Bonjour,

Les infos à connaitre pour déterminer un ensemble de propulsion sont à minima les suivantes :

- poids de la machine en ordre de vol
- diamètre de l'hélice maximum en prévoyant une garde au sol de 5cm

Pour un trainer, une puissance de 150 à 200 w par kilo est suffisant.
Ci-dessous, un exemple de logiciel pour déterminer le groupe de moto-propulsion:

http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=52

(A priori, un moteur brushless 3548 doit largement suffire. Le KV sera en fonction de la taille de l'hélice et de la batterie d'alimentation 3S ou 4S lipo.
Un ESC de 60A doit aussi pourvoir convenir.)
 
Haut