• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lipo nanotech

C'est vrai que les AQ nimh de qualité etait vendu a prix d'or! Que se soit en aero ou en automodelisme, les prix etait effreyant, parfois même , plus cher que le modele lui même de l'epoque! J'etais dans l'auto a ce moment la, je me souvient , j'acheter de temps en temps 1 element pour faire mon pack, car trop cher d'acheter un pack complet d'un seul coup! A ce temp la , plus de 200 franc l'element, c'etais pour moi, trés cher ! Maintenant, pour 30€ tu a 3 pack quasiment!
 
Pour en revenir aux nanotech: j'utilise 4 pack 3S 2200 45/90C sur mon EPROM.Ces accus fonctionnent vraiment très fort par rapport à ceux que j'utilisais précédemment. A tel poins que je suis obligé de limiter la puissance en début de run (en course aux pylônes) car je fait systématiquement sauter le fusible limiteur en début de décharge. J'ai aussi 2 pack 6S 2650 35/70c que j'utilise sur un quickie 500 électrifié. 90A en pointe et 60/65A en vol stabilisé. Ça tire très fort et je ne rencontre aucun problème à ce jours (une vingtaine de décharge par accus).
Normalement je les recharge en 1C sauf les jours de concours ou je les ai testé en 2C. No problem. Ça ne chauffe même pas.
 
J'ai 5 ou 6 packs de nanotech 2200mah 3S. Pas de souci avec l'accu à proprement parler, mais j'ai eu la mauvaise surprise d'une soudure sèche sur la prise XT60. AU moment de débrancher le câble après un vol, j'ai le fil de batterie qui m'est venu dans les mains :*)
Depuis, même si mon cas était peut être isolé, je refait systématiquement les soudures.
 
Que voulez vous dire par "l'assemblage, le cablage et les connecteurs"?
Vers quoi faut-il tendre pour obtenir une chaine homogène et sure?
 
Très bon packs je n'utilise plus que ça.
Ils sont de technologie différente : LiCo et non LiPo (Lithium Cobalt)

Ensuite pour tout ce qui est "connecteurs défectueux" ou autres défauts de fabrications, il faut contrôler avant d'utiliser !
Comme pour tous les autres packs...

Voilou !
 
Haut