• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lipo nanotech

SHAKALL976;1776186 à dit:
Que voulez vous dire par "l'assemblage, le cablage et les connecteurs"?
Vers quoi faut-il tendre pour obtenir une chaine homogène et sure?

La plupart des packs lipos vendus actuellement sont assemblés par le biais d'un simple petite platine qui relie les élements en série.

Le problème, les élements sont tout à fait capables de débiter des forts courants, et même le cablage et les connecteurs. Le gros point faible reste cette petite platine, et la connexion entre les élements.

005gb.jpg


Les pistes sont totalement inadaptés ....... sousdimensionnés.

Beaucoup mieux.

006zdy.jpg


Ceci dit, ce problème apparait surtout quand les packs sont vraiment utilisés de façon extrème. La plupart des pilotes loisirs ne vont jamais rencontrer ce genre de souci.
 
Petit test tient pour un ami et son pti parkjet hk recu ses jours si! Il avais un Aq 1500 trop gros, je lui est proposer de lui en preter quelque un en nanotech et par curiosité, test de poussé! AQ de base:480grs de poussé et avec le nanotech:650grs! C'est quand même mieux! Comme quoi, il donne pas mal ces pack! Bon. La c'etais sur un pti truc mais c'est quand meme un bon petit plus!
 
Tiens en parlant de nanotech , je n'arrive pas à passer commande chez HK .A chaque tentative d'enregistrer ma commande , ca passe normalement par mes coordonnées ........qui sont vidées .Je retape mes coordonnées , je vais à l'etape suivante , ca me colle une page d'erreur .Pas moyen d'aller plus loin .
Ca l'a deja fait à quelqu'un ?
Le n° de tel , vous l'inscrivez en internationnal ou simplement le N° francais (0325XXXXXX ) ?
 
@Kallem:
Merci pour les photos et l'explication.L'utilisateur de la batterie ne pouvant rien y faire, il y a sans doute des marques plus fiables et mieux construites que d'autres. Maintenant les produits HK semblent avoir un bon rapport qualité prix, compensant leur longévité/finition par un tarif intéressant.

Par rapport à une batterie normale, l'avantage des nanotech est d'offrir une plus grande puissance et ce pendant plus longtemps?

@zoro:
Comment calcules tu la poussée offerte? A l'aide d'un wattmètre et d'une règle de 3 ?
 
Oui c'est un peu ca.
La tension plus élevée est dispo quasiment tout au long de la décharge.
La courbe de décharge est extrément plate.

Seul inconvenient........ la coupure est très brutale et brusque.
Quand il y'en a plus............ bein y'en a plus lol ;)
 
Haut